No related posts found!

Le Groupe Eurogiciel s’établit au Québec


Jean-François Ferland - 16/01/2014

La filiale québécoise du Groupe Eurogiciel, qui servira les marchés du ferroviaire et de l’aérospatiale en Amérique du Nord, embauchera 80 personnes.Logo du Groupe Eurogiciel

Le Groupe Eurogiciel, une firme de service-conseil dont le siège social est situé à Toulouse, en France, est constituée de trois unités d’affaires. L’une des unités, ETIQ Ingénierie, est spécialisée en ingénierie de systèmes, en ingénierie de « logiciel temps réel à haute citricité » ainsi qu’en soutien à la réalisation de grands projets de systèmes d’information.

Les deux autres unités commerciales du Groupe Eurogiciel sont ETOP International, qui procure du conseil en gestion de grands projets, EQUERT International, qui fournit du conseil en gestion de la qualité.

« Le choix de nous implanter dans le Grand Montréal est hautement stratégique car il marque une nouvelle étape dans notre processus de développement. Après plusieurs implantations en Europe et l’établissement de bases d’affaires au Maroc et en Inde, nous étions mûrs pour étendre notre expertise en Amérique du Nord. La sélection de la métropole québécoise est basée sur notre volonté d’exporter notre savoir-faire auprès d’un nouveau marché dans les secteurs de l’aérospatiale et du ferroviaire », a déclaré Daniel Benchimol, le président du Groupe Eurogiciel, dans un communiqué.

Le gouvernement provincial et  l’organisme de promotion économique Montréal International ont piloté le dossier d’incitation du Groupe Eurogiciel à s’établir au Québec.

Pour exercer ses activités commerciales, le Groupe Eurogiciel a établi un partenariat avec l’entreprise Groupe Adetel pour offrir du conseil, de l’équipement et des moyens d’essais à ses clients. Adetel, qui est spécialisée dans les applications de stockage d’énergie, d’électronique de puissance et de contrôle dans les secteurs aéronautique, défense et sécurité, ferroviaire et médical, s’est implantée au Québec au début de 2013 par le biais d’un partenariat avec l’entreprise québécoise Varitron Technologies. Varitron Technologies, de Saint-Hubert, assemble des produits électroniques aux industries de l’énergie, des télécommunications, de l’aérospatiale, médicale, militaire et automobile.




Tags:

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+