Québec : TELUS acquiert 20 % d’Alithya

TELUS acquiert 20 % du capital-actions de la firme-conseil québécoise Alithya, qui se spécialise en technologies de l’information pour les entreprises.Logos d'Alithya et TELUS

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS affirme que son association avec la firme de services-conseils Alithya, qui est établie à Québec, vise à mieux répondre à la demande de la communauté d’affaires en matière de solutions d’infrastructures gérées.

« Les entreprises ont conclu une entente de partenariat à long terme en vertu de laquelle chacune offrira des services en technologies de l’information et des communications (TIC) à des clients d’affaires », mentionne TELUS.

De plus, selon TELUS, la demande de la communauté d’affaires augmente en matière de solutions d’infrastructures gérées qui sont axées sur les centres de données intelligents et sur les technologies infonuagiques.

Par ailleurs, 94 conseillers des services professionnels de TELUS devraient se joindre à Alithya au cours des prochaines semaines, souligne TELUS. « Cette entente constitue l’évolution naturelle d’une étroite relation d’affaires que nous entretenons depuis déjà plusieurs années », ajoute de son côté Alithya.

Lire aussi :

Expansion des activités en finance et technologie chez Alithya

TELUS acquiert le Groupe Enode de Québec

Cossette hébergera ses données chez TELUS à Rimouski

TELUS lance un portail de technologies en Internet des objets

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.