Acquisition à Pittsburgh pour CGI


Dominique Lemoine - 23/08/2017

CGI acquiert l’entreprise Summa, qui commercialise des services-conseils en matière de technologies de l’information (TI).Summa, CGI

Groupe CGI, une entreprise de Montréal qui évolue dans le domaine des services TI et de la gestion des processus d’affaires, affirme ainsi poursuivre son « expansion » dans les marchés métropolitains aux États-Unis, en échange d’une « contrepartie payée entièrement en espèces », mais dont la valeur n’est pas précisée par CGI.

Selon CGI, Summa Technologies se spécialiserait notamment en expérience numérique et en développement de logiciels, tandis que la région de Pittsburgh en Pennsylvanie serait un « marché technologique en croissance ».

Les activités informatiques de Summa concerneraient aussi les domaines de la mobilité, de la transformation, des services bancaires et financiers, du commerce de détail, du secteur manufacturier et des soins médicaux.

Il s’agirait pour CGI d’une quatrième acquisition de firme de services-conseils aux États-Unis durant son exercice financier 2017. L’intégration de Summa représenterait un ajout de 200 travailleurs à l’effectif de CGI aux États-Unis.

Lire aussi :

Giro signe un contrat à Pittsburgh

Acquisition à Toronto pour Alithya

Acquisition d’Atelka par Teletech




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+