1,3 million pour Netlift


Fanny Bourel - 07/06/2016

Netlift, une start-up montréalaise spécialisée dans le covoiturage multimodal, aurait récolté 1,3 million de dollars auprès de plusieurs investisseurs.

Parmi eux, se trouvent Technologies du développement durable Canada, une organisation indépendante mais financée par le gouvernement qui soutient des projets de technologies propres, et Cycle Capital, un fonds de capital de risque oeuvrant dans le secteur des technologies propres.Photo d'un automobiliste qui utilise un téléphone au volant

Cet argent devrait permettre à Netlift de continuer à développer son application mobile destinée aux particuliers et aux entreprises ainsi qu’à préparer son expansion en Ontario, prévue d’ici la fin de l’année prochaine.

L’application de Netlift met en relation les banlieusards souhaitant faire du covoiturage sur l’ensemble du trajet vers leur lieu de travail ou pour se rendre à la gare ou à la station de transport en commun la plus proche. L’algorithme alliant géomatique, optimisation et recherche opérationnelle recommanderait les trajets répondant le mieux aux besoins des utilisateurs. Selon Netflit, il permettrait des taux de jumelage entre passages et conducteurs supérieurs aux systèmes de covoiturage classique.

L’application intègre également une plateforme de paiement pour éviter l’échange d’argent entre les usagers et donner la possibilité aux entreprises d’offrir ce service à leurs salariés.

Lire aussi :

Appel au grand nombre d’Uber via un sondage Léger

L’industrie du taxi réplique avec la technologie

Instagram teste un algorithme de priorisation des contenus




Tags: , , , , , , , , ,