Instagram teste un algorithme de priorisation des contenus


Fanny Bourel - 29/03/2016

Un peu plus tôt en mars, Instagram a annoncé une éventuelle fin de la présentation chronologique des photos sur le fil de ses utilisateurs.Logo d'Instagram

Un algorithme pourrait éventuellement décider de l’ordre des photos que verront les utilisateurs, remplaçant le système chronologique qui existait depuis le début.

Cet algorithme devrait être mis en place au cours des prochains mois, le temps de le tester auprès de petits groupes d’abonnés.

Selon Instagram, ses utilisateurs rateraient, en moyenne, 70 % des photos apparaissant sur leur flux. Face à l’augmentation du nombre de photos et de vidéos partagées, Instagram voudrait donc offrir à ses membres une meilleure expérience en s’assurant qu’ils ne loupent pas les photos les plus importantes à leurs yeux.

Sur son blogue, le réseau social explique vouloir baser l’ordre des photos et vidéos sur le potentiel intérêt que ce contenu va représenter pour l’utilisateur, la relation entretenue avec la personne l’ayant publié et le moment de publication.

En réponse à des critiques, Instagram assure de simplement « optimiser » l’ordre de présentation des contenus, et non d’en proposer une sélection.

Lire aussi:

Voix discordantes sur le marketing sur les médias sociaux

Crédit en ligne : un prêteur se compare à Uber et Airbnb

Effet du bouton « acheter » des applications mobiles sur les ventes en ligne




Tags: , , , , , , , , , ,