Windows 10 : plus de temps pour installer les mises à jour

Microsoft ralentit le rythme d’installation des mises à jour de son système d’exploitation Windows 10 pour entreprises à la suite de plaintes.Logo de Microsoft

Selon le média américain The Verge, l’entreprise de Redmond dans l’État de Washington lance présentement deux mises à jour majeures par an et les entreprises ont dix-huit mois pour les installer.

Cette pression fait partie du modèle « Windows en tant que service » (Windows as a service), qui vise à faire bénéficier les utilisateurs de nouvelles fonctionnalités.

Cependant, cette cadence est difficile à suivre pour certaines entreprises, qui se sont plaintes du manque de temps et de flexibilité qu’ont leurs professionnels des technologies de l’information (TI) pour s’assurer que leurs applications continuent de fonctionner une fois les mises à jour effectuées.

Microsoft a donc décidé de proposer des outils infonuagiques pour faciliter le test de compatibilité avec les applications et donner plus de temps aux professionnels des TI pour déployer les mises à jour, en allongeant le délai de 18 à 30 mois. Cette nouvelle politique ne s’applique qu’aux mises à jour qui sont publiées au mois de septembre, et non à celles du cycle du mois de mars, qui lui demeure de dix-huit mois.

Lire aussi :

Refonte de Gmail qui vise les employés de bureau

Véhicules connectés : BlackBerry lance une mise à jour de QNX

Mise à jour d’une plateforme de mégadonnées en astronomie

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.