Windows 10 : plus de temps pour installer les mises à jour


Fanny Bourel - 10/09/2018

Microsoft ralentit le rythme d’installation des mises à jour de son système d’exploitation Windows 10 pour entreprises à la suite de plaintes.Logo de Microsoft

Selon le média américain The Verge, l’entreprise de Redmond dans l’État de Washington lance présentement deux mises à jour majeures par an et les entreprises ont dix-huit mois pour les installer.

Cette pression fait partie du modèle « Windows en tant que service » (Windows as a service), qui vise à faire bénéficier les utilisateurs de nouvelles fonctionnalités.

Cependant, cette cadence est difficile à suivre pour certaines entreprises, qui se sont plaintes du manque de temps et de flexibilité qu’ont leurs professionnels des technologies de l’information (TI) pour s’assurer que leurs applications continuent de fonctionner une fois les mises à jour effectuées.

Microsoft a donc décidé de proposer des outils infonuagiques pour faciliter le test de compatibilité avec les applications et donner plus de temps aux professionnels des TI pour déployer les mises à jour, en allongeant le délai de 18 à 30 mois. Cette nouvelle politique ne s’applique qu’aux mises à jour qui sont publiées au mois de septembre, et non à celles du cycle du mois de mars, qui lui demeure de dix-huit mois.

Lire aussi :

Refonte de Gmail qui vise les employés de bureau

Véhicules connectés : BlackBerry lance une mise à jour de QNX

Mise à jour d’une plateforme de mégadonnées en astronomie




Tags: , , , , , , , , , ,