Windows 10 : plus de temps pour installer les mises à jour

Microsoft ralentit le rythme d’installation des mises à jour de son système d’exploitation Windows 10 pour entreprises à la suite de plaintes.Logo de Microsoft

Selon le média américain The Verge, l’entreprise de Redmond dans l’État de Washington lance présentement deux mises à jour majeures par an et les entreprises ont dix-huit mois pour les installer.

Cette pression fait partie du modèle « Windows en tant que service » (Windows as a service), qui vise à faire bénéficier les utilisateurs de nouvelles fonctionnalités.

Cependant, cette cadence est difficile à suivre pour certaines entreprises, qui se sont plaintes du manque de temps et de flexibilité qu’ont leurs professionnels des technologies de l’information (TI) pour s’assurer que leurs applications continuent de fonctionner une fois les mises à jour effectuées.

Microsoft a donc décidé de proposer des outils infonuagiques pour faciliter le test de compatibilité avec les applications et donner plus de temps aux professionnels des TI pour déployer les mises à jour, en allongeant le délai de 18 à 30 mois. Cette nouvelle politique ne s’applique qu’aux mises à jour qui sont publiées au mois de septembre, et non à celles du cycle du mois de mars, qui lui demeure de dix-huit mois.

Lire aussi :

Refonte de Gmail qui vise les employés de bureau

Véhicules connectés : BlackBerry lance une mise à jour de QNX

Mise à jour d’une plateforme de mégadonnées en astronomie

Articles connexes

OVHcloud acquiert son premier ordinateur quantique Quandela 

OVHcloud, une société française d’infonuagique présente dans le grand Montréal depuis 2011 et bientôt en Ontario, annonce l’achat de sa première machine quantique, l’ordinateur MosaiQ, animé par un processeur photonique et conçu par la société française Quandela. Cet achat donne le coup d’envoi de nombreux projets en recherche et développement, indique la société 

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

Microsoft Exchange Online se remet d’une panne globale 

Microsoft enquête sur une autre panne mondiale, affectant cette fois Exchange Online, son service de messagerie infonuagique. Les problèmes auraient commencé hier vers 13h00 UTC (7h00 HE).