Refonte de Gmail qui vise les employés de bureau


Dominique Lemoine - 25/04/2018

Google dévoile une mise à jour de son service de courriels Gmail qui doit être activable dès maintenant dans la plupart des comptes d’utilisateur.

Dans un texte publié sur le blogue de Google, le chef de produit Gmail chez Google, Matthew Izatt, laisse entendre que cette mise à jour de l’accès à Gmail par l’entremise d’un navigateur internet vise en particulier son utilisation par des employé.e.s de bureau.

Les tâches qui sont visées par cette mise à jour incluraient notamment la gestion de pièces jointes, de rappels de courriels non lus et de réponses non envoyées, de tâches à accomplir et de réseaux, ainsi que l’accès à des applications complémentaires.

De plus, un mode de confidentialité permettrait d’éliminer la possibilité qu’un message contenant des informations sensibles soit copié, transféré, téléchargé ou imprimé, ainsi que de fixer une date d’expiration à des messages pour rester en contrôle de l’information.

En matière d’accès à Gmail via appareils mobiles, des notifications de messages de haute priorité auraient été ajoutées, ainsi que des suggestions de désabonnement à des offres par courriel.

L’ensemble des mises à jour doit être accessible au cours des prochaines semaines, mais certaines peuvent déjà être activées à partir de la section paramètres qui est située en haut à droite de la boîte de réception.

Lire aussi :

Google coupe le lien forcé entre Google+ et Gmail

Services pour PME : accéder à ses messages vocaux par courriel

Les lettres de publicité par courriel en perte de vitesse




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+