Véhicules connectés : BlackBerry lance Jarvis

BlackBerry a dévoilé lundi Jarvis, un logiciel de cybersécurité dans un premier temps destiné aux constructeurs automobiles.BlackBerry, QNX, Jarvis

Par la suite, Jarvis pourrait être commercialisé auprès d’autres industries, comme celles des soins de santé, de l’automatisation industrielle, de l’aérospatiale ou encore militaire.

Jarvis est présenté comme étant une plateforme infonuagique de numérisation de code binaire statique qui est capable d’identifier des vulnérabilités de logiciels qui sont utilisés dans des véhicules autonomes et connectés. L’outil pourrait numériser les codes des logiciels et détecter des bogues.

Jarvis aurait été testé auprès du constructeur Jaguar Land Rover, dans le cadre de son processus de test de la sécurité de son code informatique.

« Les véhicules connectés et autonomes nécessitent des logiciels parmi les plus complexes à avoir été développés, créant un défi pour les constructeurs automobiles qui doivent s’assurer que le code respecte les normes spécifiques du fabricant et celles de l’industrie, tout en rendant la tâche difficile aux cybercriminels », a déclaré, par communiqué, John Chen, PDG de BlackBerry.

Ce défi serait d’autant plus grand que les véhicules utilisent des centaines de composants logiciels, dont certains sont programmés par des tierces parties. Cette implication de multiples acteurs hausserait le risque d’erreurs humaines.

Lire aussi :

Véhicules connectés : partenariat entre BlackBerry et Baidu

Véhicules connectés : Bell s’associe à Hyundai

Véhicules connectés : bataille entre systèmes propriétaires et ouverts

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.