Véhicules connectés : BlackBerry lance Jarvis

BlackBerry a dévoilé lundi Jarvis, un logiciel de cybersécurité dans un premier temps destiné aux constructeurs automobiles.BlackBerry, QNX, Jarvis

Par la suite, Jarvis pourrait être commercialisé auprès d’autres industries, comme celles des soins de santé, de l’automatisation industrielle, de l’aérospatiale ou encore militaire.

Jarvis est présenté comme étant une plateforme infonuagique de numérisation de code binaire statique qui est capable d’identifier des vulnérabilités de logiciels qui sont utilisés dans des véhicules autonomes et connectés. L’outil pourrait numériser les codes des logiciels et détecter des bogues.

Jarvis aurait été testé auprès du constructeur Jaguar Land Rover, dans le cadre de son processus de test de la sécurité de son code informatique.

« Les véhicules connectés et autonomes nécessitent des logiciels parmi les plus complexes à avoir été développés, créant un défi pour les constructeurs automobiles qui doivent s’assurer que le code respecte les normes spécifiques du fabricant et celles de l’industrie, tout en rendant la tâche difficile aux cybercriminels », a déclaré, par communiqué, John Chen, PDG de BlackBerry.

Ce défi serait d’autant plus grand que les véhicules utilisent des centaines de composants logiciels, dont certains sont programmés par des tierces parties. Cette implication de multiples acteurs hausserait le risque d’erreurs humaines.

Lire aussi :

Véhicules connectés : partenariat entre BlackBerry et Baidu

Véhicules connectés : Bell s’associe à Hyundai

Véhicules connectés : bataille entre systèmes propriétaires et ouverts

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.