Véhicules connectés : partenariat entre BlackBerry et Baidu

Les deux entreprises prévoiraient collaborer dans le déploiement de sous-systèmes embarqués pour véhicules connectés et sans conducteur destinés aux fabricants de matériel automobile et aux ensembliers.Baidu, BlackBerry

Selon l’entreprise BlackBerry, qui est basée à Waterloo en Ontario, une déclaration d’intention signée entre les deux entreprises accorderait au système d’exploitation pour véhicules BlackBerry QNX une certification en sécurité des systèmes d’exploitation lui permettant d’être intégré à la plateforme de conduite sans conducteur Apollo de Baidu.

De plus, les deux entreprises prévoiraient travailler ensemble sur l’intégration sur le marché du logiciel en nuage informatique CarLife de Baidu. Celui-ci viserait notamment la connectivité entre les téléphones multifonctions et les véhicules sans conducteur.

L’entente impliquerait aussi un système d’intelligence artificielle interactive nommé DuerOS et l’intégration de cartes routières à la plateforme QNX Car.

L’entreprise chinois Baidu est notamment reconnue en tant que fournisseur du moteur de recherche internet du même nom.

Lire aussi :

Véhicule autonome : entente entre Microsoft et le chinois Baidu

Véhicules connectés : BlackBerry lance une mise à jour de QNX

Véhicules connectés : bataille entre systèmes propriétaires et ouverts

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

Le BNQ offre désormais la certification ISO/IEC 27001 en matière de sécurité de l’information

Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), l'organisme de référence pour les normes et la certification au Québec, est maintenant accrédité par le Conseil canadien des normes (CCN) pour offrir aux entreprises la certification ISO/IEC 27001, une norme internationale de référence en matière de sécurité de l'information. 

Certification SOC 2 pour Croesus

Croesus, une entreprise de Montréal qui œuvre dans le domaine des solutions de gestion de patrimoine, vient de décrocher la certification SOC 2. Celle-ci assure la conformité de ses processus de contrôle interne de protection de ses données et de celles de ses partenaires et clients. 

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Certification UiPath Service Network pour CGI

CGI vient de décrocher la certification UiPath Service Network (USN) pour ses capacités avancées d'automatisation robotique des processus, confirmant sa position de en tant que leader mondial d'intégration de systèmes d'automatisation intelligente.