Véhicules connectés : partenariat entre BlackBerry et Baidu

Les deux entreprises prévoiraient collaborer dans le déploiement de sous-systèmes embarqués pour véhicules connectés et sans conducteur destinés aux fabricants de matériel automobile et aux ensembliers.Baidu, BlackBerry

Selon l’entreprise BlackBerry, qui est basée à Waterloo en Ontario, une déclaration d’intention signée entre les deux entreprises accorderait au système d’exploitation pour véhicules BlackBerry QNX une certification en sécurité des systèmes d’exploitation lui permettant d’être intégré à la plateforme de conduite sans conducteur Apollo de Baidu.

De plus, les deux entreprises prévoiraient travailler ensemble sur l’intégration sur le marché du logiciel en nuage informatique CarLife de Baidu. Celui-ci viserait notamment la connectivité entre les téléphones multifonctions et les véhicules sans conducteur.

L’entente impliquerait aussi un système d’intelligence artificielle interactive nommé DuerOS et l’intégration de cartes routières à la plateforme QNX Car.

L’entreprise chinois Baidu est notamment reconnue en tant que fournisseur du moteur de recherche internet du même nom.

Lire aussi :

Véhicule autonome : entente entre Microsoft et le chinois Baidu

Véhicules connectés : BlackBerry lance une mise à jour de QNX

Véhicules connectés : bataille entre systèmes propriétaires et ouverts

Articles connexes

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

État de la connectivité au Canada, un an après la panne historique

L'été dernier, Rogers connaissait une panne massive de ses services Internet et sans fil qui a affaibli des milliers d'entreprises à travers le Canada. La panne, qui a duré environ 19 heures, a servi de signal d'alarme aux entreprises d’avoir les bonnes stratégies et infrastructures en place pour assurer la continuité des activités pendant ces types de perturbations.

Une première au Québec – la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont obtient la certification ISO 27001

Au terme d'un processus de 18 mois, la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) est la première fondation québécoise à être certifiée et l'une des premières au pays à répondre aux exigences du cadre d'ISO/IEC 27001:2013. Il s’agit d’une norme internationale standardisée qui fournit un cadre d'identification, d'évaluation et de gestion des risques liés à la sécurité de l'information et à la cybersécurité.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.