Véhicules connectés : Bell s’associe à Hyundai

Bell a signé un partenariat avec Hyundai AutoEver Telematics America (HATA), une filiale du groupe automobile sud-coréen.Bell, Hyundai

Grâce à cette entente, des services télématiques connectés seront disponibles à partir de cet été dans des véhicules des marques Hyundai et Kia.

L’apport de la technologie sans fil de Bell contribuerait à offrir aux conducteurs des services comme l’assistance routière d’urgence, des avis de collision automatiques, le démarrage à distance, le contrôle de la climatisation, le verrouillage et le déverrouillage des portes à distance, ainsi que des alertes concernant l’entretien de la voiture ou des diagnostics sur demande.

« Le service BlueLink de Hyundai fournit la connectivité directement dans le véhicule, a indiqué, par communiqué, Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp. Le service BlueLink tire profit du réseau mobile national de Bell pour fournir (…) différents services visant à améliorer la sécurité, le confort et la commodité offerts aux clients de Hyundai d’un bout à l’autre du pays. »

Cela fait trois ans que Bell Mobilité travaille avec HATA à la conception, à la certification et à la mise à l’essai de services pour les véhicules connectés. Cette collaboration s’inscrit dans le positionnement de Bell sur le créneau de l’Internet des objets (IdO). Plus tôt ce mois-ci, Bell a annoncé le lancement du réseau LTE-M en 2018 qui vise à permettre une plus grande efficacité des appareils IdO en réduisant leur consommation électrique tout en accroissant la couverture du réseau.

Lire aussi :

Télématique : partenariat en assurance basée sur l’utilisation pour CGI

Véhicules connectés : bataille entre systèmes propriétaires et ouverts

Voiture connectée : Alliance entre IBM et BMW

Articles connexes

Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

Bell, Rogers et Telus se disputent la fourniture d’une couverture sans fil dans le métro de Toronto

Bell et Telus accusent Rogers de faire preuve d'obstruction et de refuser de négocier l'accès à l'infrastructure qui leur permettrait d'offrir une couverture sans fil dans le métro de la Toronto Transit Commission (TTC).

Bell demeure le fournisseur le plus rapide et la performance de Telus diminue, selon une analyse d’Ookla pour le second trimestre de 2023

Bell est demeuré l'opérateur haut débit mobile et fixe le plus rapide au Canada, tandis que Telus a chuté dans plusieurs catégories, selon l'analyse mobile et haut débit d'Ookla pour le deuxième trimestre de 2023, publiée cette semaine.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.