Triage médical automatisé : Dialogue acquiert DXA


Dominique Lemoine - 12/11/2018

Technologies Dialogue acquiert DXA, une entreprise qui se spécialise en technologies médicales de triage, de gestion électronique de dossiers et de diagnostic basés sur l’intelligence artificielle.Dialogue

Selon Technologies Dialogue, une entreprise basée à Montréal qui commercialise auprès des employeurs une plateforme virtuelle et une application mobile d’offre de soins médicaux à leurs employés, la plateforme qui a été développée par DXA lui permettra en particulier « d’explorer des possibilités de partenariat avec des [clients] fournisseurs de soins de santé et des assureurs ».

Dialogue précise que la technologie DXA d’accès à des soins médicaux « génèrera des gains d’efficacité pour les fournisseurs de soins de santé », qu’elle complètera sa propre plateforme en lui permettant de « fournir aux hôpitaux, aux cliniques et aux assureurs une technologie qui peut augmenter l’exactitude », et qu’elle pourra « être utilisée par les assureurs comme outil d’évaluation du risque pour la santé ».

Urgentologue artificiel et automatisation du triage

Dialogue affirme que DXA, aussi basée à Montréal, a été fondée par quatre médecins travaillant dans des hôpitaux et des cliniques d’Amérique du Nord.

« Ils ont créé un outil qui reproduit la manière de penser d’un urgentologue » pour évaluer une patient et pour produire un avis médical, notamment en télémédecine, soutient Dialogue.

« Nous investirons dans l’intelligence artificielle et continuerons de développer cette technologie en maintenant l’intervention humaine », ajoute Dialogue.

Il est prévu que l’équipe de DXA se joigne à celle de Dialogue.

Lire aussi :

Combinaison technologie-médecine chez Dialogue

Médecine en ligne : financement de 12 M$ pour Dialogue

Système de santé : Diagram finance Dialogue




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+