Triage médical automatisé : Dialogue acquiert DXA

Technologies Dialogue acquiert DXA, une entreprise qui se spécialise en technologies médicales de triage, de gestion électronique de dossiers et de diagnostic basés sur l’intelligence artificielle.Dialogue

Selon Technologies Dialogue, une entreprise basée à Montréal qui commercialise auprès des employeurs une plateforme virtuelle et une application mobile d’offre de soins médicaux à leurs employés, la plateforme qui a été développée par DXA lui permettra en particulier « d’explorer des possibilités de partenariat avec des [clients] fournisseurs de soins de santé et des assureurs ».

Dialogue précise que la technologie DXA d’accès à des soins médicaux « génèrera des gains d’efficacité pour les fournisseurs de soins de santé », qu’elle complètera sa propre plateforme en lui permettant de « fournir aux hôpitaux, aux cliniques et aux assureurs une technologie qui peut augmenter l’exactitude », et qu’elle pourra « être utilisée par les assureurs comme outil d’évaluation du risque pour la santé ».

Urgentologue artificiel et automatisation du triage

Dialogue affirme que DXA, aussi basée à Montréal, a été fondée par quatre médecins travaillant dans des hôpitaux et des cliniques d’Amérique du Nord.

« Ils ont créé un outil qui reproduit la manière de penser d’un urgentologue » pour évaluer une patient et pour produire un avis médical, notamment en télémédecine, soutient Dialogue.

« Nous investirons dans l’intelligence artificielle et continuerons de développer cette technologie en maintenant l’intervention humaine », ajoute Dialogue.

Il est prévu que l’équipe de DXA se joigne à celle de Dialogue.

Lire aussi :

Combinaison technologie-médecine chez Dialogue

Médecine en ligne : financement de 12 M$ pour Dialogue

Système de santé : Diagram finance Dialogue

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.