Combinaison technologie-médecine chez Dialogue

Dialogue engage un urgentologue qui se spécialise aussi en apprentissage machine et en développement lié à l’intelligence artificielle.Dialogue

Dialogue, une entreprise basée à Montréal depuis 2016 qui propose aux employeurs une plateforme virtuelle d’offres de soins médicaux pour leurs employés, ainsi qu’un accès par application mobile ou par ordinateur à une équipe de soins médicaux (infirmières et médecins), affirme avoir nommé Julien Martel au poste de chef de sa direction médicale.

« Il a développé un système de triage automatisé aujourd’hui utilisé dans de nombreuses cliniques », mentionne Dialogue au sujet du médecin du Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM) qui a étudié la médecine à l’Université de Montréal.

Dialogue soutient, dans un communiqué, viser notamment à « combler le fossé entre l’intelligence artificielle et le domaine médical ».

Selon Dialogue, son chef de la direction médicale doit être responsable des activités médicales de l’entreprise, des conseils aux patients, ainsi que de l’intégration de l’apprentissage machine à la technologie utilisée.

Julien Martel avait déjà collaboré avec Dialogue en tant que directeur médical.

Dialogue a par ailleurs remporté mercredi dernier un des neuf prix régionaux Startup Canada 2018 pour le Québec, celui pour l’innovation.

Son directeur de la technologie, Alexis Smirnov, a affirmé lors de la remise de ce prix que Dialogue mise sur l’avantage concurrentiel d’être une « entreprise hybride, c’est-à-dire à la fois une entreprise en démarrage dans le domaine du logiciel et une clinique médicale ».

« Le service que nous proposons est une combinaison d’intelligence artificielle et de l’expérience d’une équipe de soins de santé », a-t-il ajouté.

Lire aussi :

Médecine en ligne : financement de 12 M$ pour Dialogue

Système de santé : Diagram finance Dialogue

Importance des avantages sociaux pour recruter en TI

Articles connexes

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.