Combinaison technologie-médecine chez Dialogue

Dialogue engage un urgentologue qui se spécialise aussi en apprentissage machine et en développement lié à l’intelligence artificielle.Dialogue

Dialogue, une entreprise basée à Montréal depuis 2016 qui propose aux employeurs une plateforme virtuelle d’offres de soins médicaux pour leurs employés, ainsi qu’un accès par application mobile ou par ordinateur à une équipe de soins médicaux (infirmières et médecins), affirme avoir nommé Julien Martel au poste de chef de sa direction médicale.

« Il a développé un système de triage automatisé aujourd’hui utilisé dans de nombreuses cliniques », mentionne Dialogue au sujet du médecin du Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM) qui a étudié la médecine à l’Université de Montréal.

Dialogue soutient, dans un communiqué, viser notamment à « combler le fossé entre l’intelligence artificielle et le domaine médical ».

Selon Dialogue, son chef de la direction médicale doit être responsable des activités médicales de l’entreprise, des conseils aux patients, ainsi que de l’intégration de l’apprentissage machine à la technologie utilisée.

Julien Martel avait déjà collaboré avec Dialogue en tant que directeur médical.

Dialogue a par ailleurs remporté mercredi dernier un des neuf prix régionaux Startup Canada 2018 pour le Québec, celui pour l’innovation.

Son directeur de la technologie, Alexis Smirnov, a affirmé lors de la remise de ce prix que Dialogue mise sur l’avantage concurrentiel d’être une « entreprise hybride, c’est-à-dire à la fois une entreprise en démarrage dans le domaine du logiciel et une clinique médicale ».

« Le service que nous proposons est une combinaison d’intelligence artificielle et de l’expérience d’une équipe de soins de santé », a-t-il ajouté.

Lire aussi :

Médecine en ligne : financement de 12 M$ pour Dialogue

Système de santé : Diagram finance Dialogue

Importance des avantages sociaux pour recruter en TI

Articles connexes

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur

L’entreprise Telus et l’Institut Vecteur misent sur un système d’optimisation énergétique pour réduire les effets des centres de données et des édifices commerciaux sur les changements climatiques et des coûts opérationnels.