Traçabilité : financement d’un million pour Mobi724

Mobi724 obtient un financement d’un million de dollars de la part de la division d’investissement BDC Capital de la Banque de développement du Canada.Mobi724

Mobi724, une entreprise basée à Montréal qui évolue dans les secteurs de la technologie financière, des outils intégrés de paiement, des coupons et cartes de paiement, de même que des campagnes marketing incitatives, affirme prévoir utiliser les fonds « pour accélérer son plan de croissance incluant l’ajout de ressources en ventes et marketing ».

Dans le cadre de son plan de développement, Mobi724 prévoirait une « expansion mondiale ». L’entreprise serait déjà présente en termes de ventes sur les marchés internationaux. Les considérations de BDC Capital dans sa décision de financement incluraient notamment une « demande croissante de solutions fintech » et une entente avec Visa obtenue par Mobi724 plus tôt en 2017.

Mobi724 ajoute commercialiser des systèmes qui sont compatibles avec les appareils mobiles, ainsi que cibler comme clientèle les banques, les détaillants et les émetteurs de cartes qui « exploitent des données disponibles sur les utilisateurs et les achats afin d’augmenter le volume d’opérations et les sommes dépensées ».

Lire aussi :

Le système de paiement de Mobi724 aux Philippines

Suivi des appareils mobiles : l’importance de fournir des incitatifs

ThirdShelf veut aider les petits détaillants à rivaliser avec les grands

Articles connexes

La satisfaction à l’égard des banques et de leurs applications de cartes de crédit en baisse

Une série d'études menées par JD Power auprès d'utilisateurs d'applications mobiles et en ligne de banques et de cartes de crédit au Canada a révélé qu'une combinaison d'un stress financier accru de la part des consommateurs et d'un manque de personnalisation des canaux numériques a entraîné une diminution année après année du nombre de clients et de leur satisfaction dans la plupart des canaux numériques évalués.

Une PME sur deux prête à partager des données avec des institutions financières

Un entreprise sur deux se dit prête à partager des données commerciales avec des fournisseurs de services bancaires, en échange de services technologiques personnalisés qui répondent à des besoins, selon EY.

Financement fédéral pour l’adoption de technologies par des petites entreprises

Les petites et moyennes entreprises auront accès à du financement public fédéral pour intégrer des technologies à leurs processus dans le cadre d’un programme fédéral d’adoption du numérique.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Comment les TI peuvent aider à lutter contre la traite des personnes

Les responsables informatiques dans les institutions financières doivent faire équipe avec leurs responsables de la conformité réglementaire pour aider à mettre fin à la traite des personnes, affirme un Canadien qui vient d'être récompensé pour son travail visant à mettre fin à cette forme d'exploitation.