Suivi des appareils mobiles : l’importance de fournir des incitatifs


Dominique Lemoine - 24/07/2014

Des consommateurs veulent voir des avantages financiers avant d’accorder à des commerçants l’autorisation de suivre et de localiser leur appareil mobile dans les environnements de vente au détail.L'utilisation d'un téléphone mobile

IT Business Canada affirme qu’une étude réalisée par PunchTab, qui est un fournisseur de solutions de fidélité et d’engagement des clients, démontre que la moitié des consommateurs seraient réfractaires par rapport au suivi et à la localisation de leur appareil mobile par des détaillants.

Des détaillants auraient récemment cherché à mieux comprendre le mouvement de leurs clients à travers leurs magasins grâce à des technologies qui permettent le suivi en temps réel de données et des déplacements. Cependant, ils auraient été freinés par des craintes liées à la vie privée, ainsi qu’au marketing excessif, intrusif et non pertinent.

L’étude aurait été réalisée auprès de plus de 1 000 répondants des États-Unis entre le 18 et le 21 avril. Environ la moitié d’entre eux auraient affirmé qu’il était improbable ou très improbable qu’ils permettent le suivi de leur appareil mobile, tandis que 23 % se disaient indifférents.

Cependant, 27 % des répondants auraient déclaré qu’ils permettraient le suivi de leur appareil mobile au cas par cas si on leur fournissait les bons incitatifs, comme des coupons, des offres spéciales ou un paiement plus rapide.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+