Suivi des appareils mobiles : l’importance de fournir des incitatifs

Des consommateurs veulent voir des avantages financiers avant d’accorder à des commerçants l’autorisation de suivre et de localiser leur appareil mobile dans les environnements de vente au détail.L'utilisation d'un téléphone mobile

IT Business Canada affirme qu’une étude réalisée par PunchTab, qui est un fournisseur de solutions de fidélité et d’engagement des clients, démontre que la moitié des consommateurs seraient réfractaires par rapport au suivi et à la localisation de leur appareil mobile par des détaillants.

Des détaillants auraient récemment cherché à mieux comprendre le mouvement de leurs clients à travers leurs magasins grâce à des technologies qui permettent le suivi en temps réel de données et des déplacements. Cependant, ils auraient été freinés par des craintes liées à la vie privée, ainsi qu’au marketing excessif, intrusif et non pertinent.

L’étude aurait été réalisée auprès de plus de 1 000 répondants des États-Unis entre le 18 et le 21 avril. Environ la moitié d’entre eux auraient affirmé qu’il était improbable ou très improbable qu’ils permettent le suivi de leur appareil mobile, tandis que 23 % se disaient indifférents.

Cependant, 27 % des répondants auraient déclaré qu’ils permettraient le suivi de leur appareil mobile au cas par cas si on leur fournissait les bons incitatifs, comme des coupons, des offres spéciales ou un paiement plus rapide.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Une étude révèle que les organisations canadiennes ne sont pas préparées aux nouvelles normes et réglementations ESG en matière de reddition de compte

Selon une étude, les organisations canadiennes sont loin d'être prêtes pour les nouvelles normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et les nouvelles réglementations en matière de reddition de compte.

Les défis liés à l’incapacité d’attirer et de retenir les talents atteignent le niveau le plus élevé à ce jour, selon une étude

Aon plc, une société mondiale de services professionnels, a annoncé les résultats de son enquête mondiale sur la gestion des risques 2023 qui a recueilli les commentaires de près de 3 000 gestionnaires de risques, cadres et hauts dirigeants de 61 pays et territoires pour identifier leurs défis commerciaux les plus urgents.

Le paysage change en matière d’embauche dans les entreprises canadiennes en 2024, selon un sondage

Un récent sondage mené par Morgan McKinley a mis en lumière les défis auxquels seront confrontées les entreprises canadiennes en matière d'embauche pour l'année à venir. L'étude, qui fait partie de leur guide des salaires 2024, a révélé que la réduction des budgets et les restrictions d'effectifs entraveront la croissance de l'embauche.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

Le coût des violations de données en hausse de 12 %, selon une enquête

L’inflation est en hausse pour toutes sortes de produits et services, y compris le coût d’une violation de données. Le coût médian d'une violation de données pour une organisation cette année était de 2,5 millions de dollars, selon une enquête d'EY, soit une augmentation de 12 % par rapport à l'année dernière.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.