ThirdShelf veut aider les petits détaillants à rivaliser avec les grands

Antoine Azar, le fondateur et dirigeant de Mobilogie, lance l’entreprise ThirdShelf, qui cible les besoins en marketing des petits détaillants.Logo de ThirdShelf

Avec ThirdShelf, Antoine Azar et deux cofondateurs veulent fournir une expérience mobile de bout en bout aux petites et moyennes entreprises (PME) à petit budget du secteur du commerce de détail, qui ont les mêmes exigences marketing que les plus grandes.

ThirdShelf vise à fournir une expérience au consommateur de son entrée dans un magasin jusqu’à son achat d’un produit ou d’un service, a précisé Antoine Azar à IT Business Canada.

La nouvelle entreprise montréalaise a présenté un prototype de magasin complètement « infusé de mobilité » lors de son lancement officiel, le 5 mars dernier à Toronto, lors de la conférence DX3 pour les responsables-marketing et détaillants numériques. Le prototype comprend une application mobile, des tablettes dispersées dans le magasin, une plateforme Web de suivi et un nuage informatique de données.

« Nous parlons à des détaillants constamment, et nous les voyons vouloir toutes ces solutions de loyauté et d’applications mobiles… comme on peut s’y attendre elles sont dispendieuses. Ils ne peuvent se les offrir, donc nous voulions avoir une solution facile prête à être utilisée par les petits détaillants pour qu’ils puissent réellement rivaliser avec les grands », a expliqué Antoine Azar.

Antoine Azar est le fondateur et dirigeant de Mobilogie, une agence de Montréal qui est spécialisée dans les domaines de la mobilité et de l’interactivité.

Lire la suite de l’article sur le site de IT Business Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.

Leav déploie sa plateforme mobile de caisse en libre service chez La Vie en Rose

Leav, une jeune entreprise technologique montréalaise qui fournit aux détaillants une plateforme offrant un processus de paiement sans friction, signe un accord avec le détaillant de lingerie fine la Vie en Rose pour implanter sa solution dans les quatre magasins la Vie en Rose du centre-ville de Montréal et dans un magasin Bikini Village.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.