ThirdShelf veut aider les petits détaillants à rivaliser avec les grands


Dominique Lemoine - 06/03/2014

Antoine Azar, le fondateur et dirigeant de Mobilogie, lance l’entreprise ThirdShelf, qui cible les besoins en marketing des petits détaillants.Logo de ThirdShelf

Avec ThirdShelf, Antoine Azar et deux cofondateurs veulent fournir une expérience mobile de bout en bout aux petites et moyennes entreprises (PME) à petit budget du secteur du commerce de détail, qui ont les mêmes exigences marketing que les plus grandes.

ThirdShelf vise à fournir une expérience au consommateur de son entrée dans un magasin jusqu’à son achat d’un produit ou d’un service, a précisé Antoine Azar à IT Business Canada.

La nouvelle entreprise montréalaise a présenté un prototype de magasin complètement « infusé de mobilité » lors de son lancement officiel, le 5 mars dernier à Toronto, lors de la conférence DX3 pour les responsables-marketing et détaillants numériques. Le prototype comprend une application mobile, des tablettes dispersées dans le magasin, une plateforme Web de suivi et un nuage informatique de données.

« Nous parlons à des détaillants constamment, et nous les voyons vouloir toutes ces solutions de loyauté et d’applications mobiles… comme on peut s’y attendre elles sont dispendieuses. Ils ne peuvent se les offrir, donc nous voulions avoir une solution facile prête à être utilisée par les petits détaillants pour qu’ils puissent réellement rivaliser avec les grands », a expliqué Antoine Azar.

Antoine Azar est le fondateur et dirigeant de Mobilogie, une agence de Montréal qui est spécialisée dans les domaines de la mobilité et de l’interactivité.

Lire la suite de l’article sur le site de IT Business Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+