La satisfaction à l’égard des banques et de leurs applications de cartes de crédit en baisse

Une série d’études menées par JD Power auprès d’utilisateurs d’applications mobiles et en ligne de banques et de cartes de crédit au Canada a révélé qu’une combinaison d’un stress financier accru de la part des consommateurs et d’un manque de personnalisation des canaux numériques a entraîné une diminution année après année du nombre de clients et de leur satisfaction dans la plupart des canaux numériques évalués.

panne_facebook
Image : Getty

L’entreprise a mené quatre études : l’Étude sur la satisfaction de l’application mobile des services bancaires au Canada en 2022, l’Étude sur la satisfaction des services bancaires en ligne au Canada en 2022, l’Étude sur la satisfaction des applications mobiles des cartes de crédit au Canada en 2022 et l’Étude sur la satisfaction des clients en matière de cartes de crédit en ligne au Canada en 2022, afin d’évaluer la satisfaction des clients à l’égard des services bancaires, sites Web et applications mobiles des fournisseurs de cartes de crédit. Les études sont basées sur les réponses de 8 267 clients de banques et détenteurs de cartes de crédit à l’échelle nationale et ont été menées de février à avril 2022.

L’étude a révélé que RBC Banque Royale se classait au premier rang pour la satisfaction des applications bancaires mobiles, TD Canada Trust au deuxième rang et la Banque Scotia au troisième rang.

En outre, la Banque CIBC s’est classée au premier rang pour la satisfaction des services bancaires en ligne, la Banque Scotia au deuxième rang et RBC au troisième rang.

Dans la catégorie de satisfaction des applications mobiles de carte de crédit, la Banque Tangerine a été classée au premier rang, suivie de RBC Banque Royale.

Alors que l’enquête classe les banques qui réussissent avec leurs plateformes numériques, y a-t-il des facteurs qui rendent vraiment une application bancaire mobile efficace ?

Selon Jennifer White, consultante senior en intelligence bancaire et de paiement chez JD Power, la satisfaction globale à l’égard des canaux numériques bancaires et de carte de crédit repose sur quatre facteurs : informations et contenu, navigation, performance et attrait visuel.

Pour plus de détails, l’article original (en anglais) est disponible sur le site IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Hausse des inquiétudes concernant le piratage et le vol d’identité via la biométrie

Règlement de 200 M$ suite au vol de données chez Desjardins approuvé par le tribunal

Deloitte acquiert AE Cloud Consultants pour renforcer ses solutions infonuagiques NetSuite

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois.

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected]

Articles connexes

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Un rapport d’Info-Tech identifie sept tendances que les DSI doivent anticiper en 2023

Info-Tech Research Group vient de publier son rapport sur les tendances technologiques 2023, qui précise ce que l’organisme décrit comme sept tendances et découvertes relatives aux données basées sur une enquête auprès de 813 professionnels de l'industrie, dont la plupart travaillaient dans des services informatiques.

Quatre millions de Canadiens veulent passer à la 5G en 2023, selon une étude d’Ericsson

Ericsson, un important fournisseur de services de réseau 5G au Canada, publie aujourd’hui les résultats canadiens de sa plus grande étude menée à ce jour auprès des consommateurs. Elle démontre que quatre millions d'utilisateurs de téléphones intelligents comptent passer aux services 5G au cours des 12 à 15 prochains mois.

Les employés québécois peu concernés par le vol de données au travail

Une nouvelle étude sur les cybermenaces sur le lieu...

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.