Tourisme numérique : application de Montréal pour déambuler à Paris

Soul.City débarque sur le marché européen en proposant son application de tourisme numérique aux visiteurs de Paris et de Strasbourg en France.Soul.City, tourisme numérique, réalité augmentée

Groupe Soul.City, une entreprise basée à Montréal qui se présente comme étant une collaboration franco-canadienne, affirme que son application mobile de tourisme permet aux voyageurs de « découvrir l’âme d’une ville à travers leur humeur du moment ».

Cette application proposerait des circuits locaux de deux, quatre ou six heures qui peuvent être sélectionnés par les visiteurs à partir d’une liste de sentiments qu’ils peuvent éprouver, ce qui rappelle le fonctionnement de certains fournisseurs de musique en ligne.

Réalité augmentée?

« Améliorer significativement l’expérience ressentie par chaque utilisateur, où qu’il se trouve dans le monde », serait un des objectifs des fondateurs Annick Charbonneau, Stéphane Hamilton et Michael Bechler. À leur avis, « les guides touristiques ne prennent pas en compte la notion de comment je me sens ».

L’entreprise ajoute avoir « l’intention de s’implanter dans sept autres villes à l’échelle de la planète d’ici la fin de l’année 2016 » et dans « 100 villes à travers le monde d’ici 2018 ». L’application est disponible sur App Store depuis février 2016 et Soul.City prévoit lancer en septembre la version Android.

Lire aussi:

Le tsunami Pokémon Go et son potentiel pour les commerces

TP-Link dévoile un routeur de voyage

Articles connexes

Une nouvelle plate-forme utilise la réalité augmentée pour créer des emballages avec vidéo

La société australienne Immertia a lancé une nouvelle plate-forme appelée Displai qui utilise la technologie pour donner vie à l'emballage des produits. Displai utilise la réalité augmentée et la technologie des téléphones intelligents pour activer une expérience hyperréaliste, où l'emballage normal du produit se transforme en emballage interactif avec vidéo.

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Lenovo devient partenaire technologique de la Formule 1 pour plusieurs années

Lenovo fournira en 2022 et au cours des prochaines années les périphériques matériels, les systèmes de calcul et les serveurs nécessaires aux opérations de la compétition de courses de Formule 1 sur les circuits et hors des circuits.

Walmart permet de payer en ligne par débit Interac

Les clients de Walmart pourront désormais payer avec le service Débit Interac sur Walmart.ca et dans l'application mobile Walmart Canada, ont annoncé Walmart Canada et Interac le 8 décembre.