Le tsunami Pokémon Go et son potentiel pour les commerces

Six jours seulement après sa sortie, le jeu mobile Pokémon Go remporte un succès indéniable.Pokémon Go

Des millions de joueurs arpentent les villes pour trouver des Pokémon virtuels cachés dans des lieux réels, grâce à une application mobile combinant géolocalisation et réalité augmentée. Téléchargeable gratuitement sur iOS et Android, elle n’est disponible pour le moment qu’aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Selon l’entreprise d’analyse de données Similar Web, deux jours après son lancement, l’application avait déjà été téléchargée sur plus de téléphones Android américains que Tinder et était en bonne voie pour dépasser Twitter en terme d’utilisateurs actifs au quotidien.

Résultat, hier, le prix de l’action de Nintendo, qui a investi dans la production du jeu ainsi que dans Niantic, la jeune pousse ayant développé le jeu, a grimpé de 25 %. Indépendante depuis l’an dernier, Niantic a été créée au sein de Google en 2010. L’entreprise, basée à San Francisco, a reconnu sur son site que ses serveurs peinent à répondre à la forte demande pour son jeu.

La popularité de Pokémon Go représenterait également une opportunité pour les commerces. Certains magasins, cafés ou encore restaurants seraient visités par des joueurs car des Pokémon y seraient cachés. Les autres commerçants pourraient acheter un module d’appât pour attirer des Pokémon, et donc des utilisateurs, à un endroit pendant une période limitée.

Lire aussi:

Prédiction 2016 Deloitte : le commerce tactile mobile prend place

Campus ADN : une formation en jeu mobile pour combler la demande

Divertissement numérique et mobile : Ludia s’agrandit à Montréal

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.