Tendances technos pour les petites entreprises au Canada

Pour aider des petites entreprises à prédire les meilleurs moyens d’investir dans la technologie au Canada en 2022, GetApp a interrogé 150 dirigeants d’entreprise sur les types de logiciels dans lesquels ils envisagent d’investir.Illustration du concept de budget

Selon la majorité des répondants, l’intégration d’applications, les interfaces conversationnelles et la chaîne de blocs seront les technologies les plus influentes au cours des deux prochaines années.

Intégration d’applications

Plus d’un tiers des personnes interrogées ont déclaré que leur entreprise prévoyait d’adopter un logiciel d’intégration d’applications. Il s’agit de la technologie la plus populaire notée tout au long de l’enquête GetApp.

L’intégration d’applications permet aux outils numériques de communiquer et de fonctionner ensemble. Depuis que la pandémie a accéléré la transformation numérique, les entreprises travaillent avec plus d’outils numériques que jamais.

Selon GetApp, pour les entreprises, il est important que les applications soient intégrées et que les données soient cohérentes sur plusieurs sites.

En outre, il est également important d’orchestrer un flux rationalisé d’activités exécutées par des applications disparates et de fournir un accès aux données et aux fonctionnalités de différentes applications via une seule interface utilisateur.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique.

Lire aussi :

Aérospatiale : financement public d’implantations numériques retardées

Des chaînes de blocs pour identifier la contrefaçon

Intelligence artificielle : QuantumBlack, BIOS et WinningMinds à Montréal

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected]

Articles connexes

Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

Partenariat élargi entre Lightspeed et OpenTable pour des restaurants plus efficaces

Lightspeed Commerce, une entreprise montréalaise qui offre une plateforme commerciale tout-en-un permettant aux commerçants à travers le monde de simplifier, adapter et fournir des expériences client exceptionnelles, annonce l'expansion de son partenariat d'intégration des systèmes avec OpenTable, une plateforme de réservation de restaurant en ligne.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.