Téléphones : trois marques chinoises se rapprochent de Samsung et Apple

Les ventes mondiales de téléphones multifonctions auraient connu une croissance de 9,1 % au premier trimestre de 2017, selon Gartner.Un téléphone-tablette

La firme de recherche et d’analyse Gartner affirme que 380 millions d’unités de téléphones multifonctions ont été vendues à des utilisateurs finals, ce qui représenterait une hausse de 9,1 % par rapport aux 348 millions d’unités vendues au premier trimestre de 2016.

Gartner soutient notamment que « les acheteurs dépensent plus pour obtenir un meilleur téléphone, ce qui génère une hausse des prix de vente moyens » de certains types de téléphones multifonctions.

Cependant, selon Gartner, à l’échelle de la planète les préférences des acheteurs bénéficieraient en particulier aux marques chinoises Huawei, Oppo et Vivo en termes de croissance, en raison de leurs stratégies orientées vers des prix plus « abordables », notamment en Inde, en Indonésie et en Thaïlande.

Parmi les autres vendeurs, Samsung et Apple se maintiennent en tête des parts du marché avec des parts respectives de 20,7 % et 13,7 %, même s’ils ont perdu des parts de marchés aux dépens des trois marques chinoises.

Au sujet des systèmes d’exploitation, Gartner mentionne que « l’acceptation croissante des marques chinoises sur les marchés mondiaux contribue à la domination d’Android » sur iOS.

Lire aussi :

Semi-conducteurs : marché en croissance en 2017

Profits en hausse pour Samsung malgré ses difficultés

Retour des téléphones mobiles Nokia

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Balado Hashtag Tendances, 10 août 2023 — Des améliorations à SGE, Google tente d’attirer les employés au bureau et de nouvelles puces Apple et...

Cette semaine : SGE retourne du contenu multimédia, Google offre des chambres à prix réduit à ses employés, Apple achète toute la capacité de production de TSMC et une nouvelle puce Nvidia pour l’intelligence artificielle.

Balado Hashtag Tendances, 13 juillet 2023 — Lancement de Threads, l’achat du Vision Pro, une boutique Apple sur WeChat, Microsoft licencie encore et l’exploration...

Cette semaine : Départ en trombe pour Threads de Meta, l’achat du casque Vision Pro compliqué, une boutique Apple sur WeChat, de nouveaux licenciements chez Microsoft et des embouteillages sur la lune ?

Balado Hashtag Tendances, 29 juin 2023 — Musk c. Zuckerberg, un robot majordome, nouveautés d’Apple, un rival à ChatGPT et Windows 365

Cette semaine : Un combat Musk contre Zuckerberg, un robot majordome, les nouveautés d’Apple, DeepMind annonce un rival à ChatGPT et Windows dans le nuage.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.