Téléphones : trois marques chinoises se rapprochent de Samsung et Apple

Les ventes mondiales de téléphones multifonctions auraient connu une croissance de 9,1 % au premier trimestre de 2017, selon Gartner.Un téléphone-tablette

La firme de recherche et d’analyse Gartner affirme que 380 millions d’unités de téléphones multifonctions ont été vendues à des utilisateurs finals, ce qui représenterait une hausse de 9,1 % par rapport aux 348 millions d’unités vendues au premier trimestre de 2016.

Gartner soutient notamment que « les acheteurs dépensent plus pour obtenir un meilleur téléphone, ce qui génère une hausse des prix de vente moyens » de certains types de téléphones multifonctions.

Cependant, selon Gartner, à l’échelle de la planète les préférences des acheteurs bénéficieraient en particulier aux marques chinoises Huawei, Oppo et Vivo en termes de croissance, en raison de leurs stratégies orientées vers des prix plus « abordables », notamment en Inde, en Indonésie et en Thaïlande.

Parmi les autres vendeurs, Samsung et Apple se maintiennent en tête des parts du marché avec des parts respectives de 20,7 % et 13,7 %, même s’ils ont perdu des parts de marchés aux dépens des trois marques chinoises.

Au sujet des systèmes d’exploitation, Gartner mentionne que « l’acceptation croissante des marques chinoises sur les marchés mondiaux contribue à la domination d’Android » sur iOS.

Lire aussi :

Semi-conducteurs : marché en croissance en 2017

Profits en hausse pour Samsung malgré ses difficultés

Retour des téléphones mobiles Nokia

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.