Retour des téléphones mobiles Nokia


Dominique Lemoine - 27/02/2017

HMD Global dévoile des téléphones multifonctions de marque Nokia, dont le téléphone Nokia 3310, qui est une adaptation de l’appareil mobile du même nom du début des années 2000.Nokia 3310

HMD, une entreprise finlandaise qui développe des téléphones multifonctions et des tablettes numériques, et qui détient en échange de redevances les droits de vendre des téléphones de marque Nokia, affirme avoir aussi dévoilé trois téléphones multifonctions Android de marque Nokia lors du Mobile World Congress qui se déroule à Barcelone.

Ces quatre appareils mobiles, c’est-à-dire le Nokia 3100 et les modèles multifonctions Nokia 3, 5 et 6, doivent être disponibles globalement au deuxième trimestre de 2017, mentionne HMD.

Les trois téléphones multifonctions Nokia intègrent le système d’exploitation Android Nougat, ainsi que les services Google et l’assistant personnel Google. Leur prix varie entre 139 et 299 euros, donc entre 193 et 415 dollars canadiens. Le modèle le plus dispendieux offre 64Gb de stockage et 4Gb de mémoire vive.

De son côté, le Nokia 3100 propose une durée de conversation sans recharge de 22 heures et une durée d’attente sans recharge d’un mois, à un prix de 49 euros ou 68 dollars canadiens.

HMD Global, Nokia Technologies et Qualcomm auraient collaboré au développement de ces produits.

Lire aussi :

Microsoft vend les actifs et la marque Nokia à Foxconn et HMD Global

Disparition de la marque Nokia pour les téléphones évolués

Nokia reporte la conclusion de la vente de ses téléphones à Microsoft




Tags: , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+