Semi-conducteurs : marché en croissance en 2017


Fanny Bourel - 17/04/2017

Le marché mondial des semi-conducteurs devrait générer des revenus de 386 milliards de dollars en 2017, selon les chiffres de la firme de recherche Gartner.

Illustration de semiconducteurs

(Image : Thinkstock)

Cela représenterait une hausse de 12,3 % par rapport à 2016.

« La pénurie de composants, le coût croissant des matériaux et l’augmentation des prix de vente des semi-conducteurs vont créer un marché volatile en 2017 et 2018 », dit Jon Erensen, directeur de recherche chez Gartner.

Cette croissance est générée par l’élévation des prix de la mémoire vive DRAM et de la mémoire flash NAND, mais aussi par les besoins de semi-conducteurs pour les téléphones multifonctions haut de gamme, les cartes graphiques, les consoles de jeux vidéos et les automobiles.

Depuis la mi-2016, les prix de la mémoire vive DRAM ont doublé et ceux de la mémoire flash NAND ont augmenté. Ils devraient atteindre un pic au second trimestre 2017. Par contre, l’Internet des objets est encore trop récent pour se traduire par une forte demande en semi-conducteurs. « C’est trop petit pour avoir un impact significatif sur la croissance du chiffre d’affaires global des semi-conducteurs en 2017 », a indiqué Jon Erensen.

Lire aussi :

Semi-conducteurs : des ventes qui redémarrent

Interruption de croissance pour les semi-conducteurs

Croissance des ventes de semi-conducteurs ralentie par des stocks




Tags: , , , , , , , , ,