Profits en hausse pour Samsung malgré ses difficultés


Fanny Bourel - 02/05/2017

Samsung a engrangé un bénéfice de presque 12 milliards de dollars canadiens au premier trimestre de 2017. Un chiffre qui est en hausse de 3,8 milliards de dollars par rapport à la même époque en 2016.Samsung

Le chiffre d’affaires de la division mobilité ayant chuté en raison du lancement retardé du Galaxy S8 et des baisses de prix appliquées au Galaxy S7 et S7 Edge, ce sont les revenus tirés de la vente de composants qui ont surtout contribué aux profits de Samsung.

Par exemple, la vente de semi-conducteurs a permis au conglomérat sud-coréen de dégager un bénéfice de 7,6 milliards de dollars, contre 2,5 milliards pour l’activité en mobilité et TI. Comme Direction Informatique le rapportait récemment, le marché des semi-conducteurs se porte bien. Les prix des puces mémoire sont en hausse depuis la mi-2016.

Selon ITBusiness, une publication sœur de Direction Informatique, Lee Kyong-Tae, vice-président aux TI et à la mobilité chez Samsung, ne s’attendrait pas à vendre plus de téléphones Samsung au second trimestre malgré l’arrivée du Galaxy S8. Il a déclaré vouloir lancer un autre téléphone multifonctions phare au second semestre 2017.

Lire aussi :

Semi-conducteurs : marché en croissance en 2017

L’héritier et vice-président de Samsung arrêté

Gestion de rappel : Samsung sollicite une fidélité à sa marque




Tags: , , , , , , ,