Profits en hausse pour Samsung malgré ses difficultés

Samsung a engrangé un bénéfice de presque 12 milliards de dollars canadiens au premier trimestre de 2017. Un chiffre qui est en hausse de 3,8 milliards de dollars par rapport à la même époque en 2016.Samsung

Le chiffre d’affaires de la division mobilité ayant chuté en raison du lancement retardé du Galaxy S8 et des baisses de prix appliquées au Galaxy S7 et S7 Edge, ce sont les revenus tirés de la vente de composants qui ont surtout contribué aux profits de Samsung.

Par exemple, la vente de semi-conducteurs a permis au conglomérat sud-coréen de dégager un bénéfice de 7,6 milliards de dollars, contre 2,5 milliards pour l’activité en mobilité et TI. Comme Direction Informatique le rapportait récemment, le marché des semi-conducteurs se porte bien. Les prix des puces mémoire sont en hausse depuis la mi-2016.

Selon ITBusiness, une publication sœur de Direction Informatique, Lee Kyong-Tae, vice-président aux TI et à la mobilité chez Samsung, ne s’attendrait pas à vendre plus de téléphones Samsung au second trimestre malgré l’arrivée du Galaxy S8. Il a déclaré vouloir lancer un autre téléphone multifonctions phare au second semestre 2017.

Lire aussi :

Semi-conducteurs : marché en croissance en 2017

L’héritier et vice-président de Samsung arrêté

Gestion de rappel : Samsung sollicite une fidélité à sa marque

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 novembre 2023 — Samsung et l’IA, plus de données pour OpenAI, le Nvidia HGX H200 et l’IA et la météo

Cette semaine : Samsung se lance dans l’intelligence artificielle, OpenAI veut plus de données pour former ses modèles d’IA, le nouveau GPU Nvidia HGX H200 Tensor Core et l’IA pour les prévisions météo.

Samsung et FSC Canada s’associent pour aider à protéger et à préserver les forêts canadiennes

Pour célébrer le Mois de la Terre, Samsung Canada s'est associé au Forest Stewardship Council (FSC) Canada pour lancer une nouvelle campagne de financement à l'appui de la mission de FSC Canada de protéger la santé des forêts au Canada.  

La gestion par Samsung de la recherche sur les hypertrucages remise en question

Un expert en cybersécurité est surpris par les récentes actions entreprises par un groupe de chercheurs travaillant au Samsung AI Center à Moscou, affirmant que leur travail pourrait inévitablement finir par faire plus de mal que de bien.

Inquiétudes croissantes au sujet des hypertrucages

Les hypertrucages sont de retour dans l'actualité après qu'il eut été rapporté qu'un groupe de chercheurs travaillant au Samsung AI Center de Moscou a lancé une initiative appelée Mega Portraits (portraits mégapixels).

Samsung vise le milieu de gamme avec le Galaxy A53

Le modèle de téléphone Galaxy A53 5G de Samsung pourrait être le meilleur appareil phare de milieu de gamme en 2022.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.