Telecon obtient 6,5 M$ de Fondaction CSN

Le fonds de développement Fondaction CSN de l’organisme syndical Confédération des syndicats nationaux (CSN) aurait investi 6,5 millions de dollars dans l’entreprise Telecon.Logo de Groupe Telecon

Fondation CSN affirme dans un communiqué de presse que Telecon, qui est un fournisseur de services d’ingénierie en conception, construction, installation et entretien de réseaux de télécommunications de Montréal, a pu utiliser cet investissement pour acquérir des éléments d’actifs de Consultants AGIR, qui est de son côté une société de Laval en services-conseils en réseaux de télécommunications.

Fondaction CSN précise que Telecon compte parmi ses clients des fournisseurs de service téléphonique et de données, par fil ou sans fil, ainsi que des câblodistributeurs du Canada. De plus, Telecon emploierait 2000 personnes, dont 900 au Québec, selon Fondaction CSN.

Le fonds de développement de la CSN soutient investir auprès des 850 PME du Québec pour contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, en plus de mentionner gérer un actif de 1,4 milliard de dollars qui provient de l’épargne-retraite de 128 000 actionnaires.

Lire aussi :

Groupe Telecon acquiert Consultants AGIR

Groupe iWeb obtient 12,5 millions de dollars de Fondaction CSN

Le sauvetage d’une entreprise québécoise

8 M$ en financement pour Neuralitic Systems

Groupe Informatique MEI rachetée par ses dirigeants et employés

Aptilon reçoit un prêt de 3M$

Articles connexes

La firme d’ingénierie WSP cible le filon des services-conseils numériques

La firme de services d’ingénierie WSP se concentrera davantage sur la commercialisation de services-conseils numériques auprès de clients dans le cadre de sa nouvelle stratégie de croissance interne et par acquisitions.

Financement de 142 M$ US pour la plateforme de matériaux RenoRun

L’entreprise RenoRun est basée à Montréal et propose une plateforme de commerce en ligne de matériaux de construction.

Billdr financée par Québecor et des actionnaires de Shopify et Uber

Billdr obtient 3,2 millions de dollars américains en financement, notamment auprès d'actionnaires de Shopify et Uber, pour développer davantage ses outils numériques de rencontres entre des propriétaires de maison et des entrepreneurs et gestionnaires en projets de rénovations.

Industrie de la construction : un questionnaire en ligne pour détecter la COVID-19

Les entreprises Maestro, Spiria et Oriso lancent Sentinel, un questionnaire qui repère les possibles symptômes de la COVID-19 chez les travailleurs de la construction.

Internet : la Cour d’appel suspend temporairement une ordonnance du CRTC

La Cour d'appel fédérale a suspendu lundi une décision du CRTC visant à obliger les grands fournisseurs de services Internet du Canada à donner à leurs concurrents de plus petite taille accès à leurs réseaux à des tarifs moins coûteux.