La firme d’ingénierie WSP cible le filon des services-conseils numériques

La firme de services d’ingénierie WSP se concentrera davantage sur la commercialisation de services-conseils numériques auprès de clients dans le cadre de sa nouvelle stratégie de croissance interne et par acquisitions.

WSP, anciennement Genivar et dont le siège social est toujours situé à Montréal, est une firme de services professionnels, en particulier des services d’ingénierie, de consultation stratégique et de conception, pour des clients des industries du transport, des infrastructures, des sciences de la terre, de l’environnement, du bâtiment, de l’énergie et des ressources.

« Vu les rapides avancées en matière de technologies, WSP se concentrera davantage sur l’offre de solutions numériques pour ses clients et d’outils de pointe pour ses employés », affirme WSP, dans un communiqué.

Ainsi, au cours des trois prochaines années, en plus des services professionnels qu’elle propose déjà, WPS « développera ses services, secteurs et marchés clés où se trouvent d’importantes occasions de croissance, comme les services-conseils numériques, l’eau, l’électricité et les énergies renouvelables ».

WSP mentionne prévoir aussi s’équiper d’outils et de technologies numériques supplémentaires pour elle-même.

Lire aussi :

Hashtag Tendances, 10 mars 2022 — Financement public pour adopter des technologies; et plus

Financement fédéral pour l’adoption de technologies par des petites entreprises

Sherweb devient partenaire de Trend Micro et RBC

Articles connexes

Début des consultations sur l’utilisation de mmWave pour la 5G

Le gouvernement du Canada demande aux Canadiens leur opinion sur une politique et un cadre d'octroi de licences pour une classe de signaux sans fil à haute fréquence appelés ondes millimétriques (mmWave), un élément fondamental pour tirer le plein potentiel des services cellulaires 5G.

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Balado Hashtag Tendances, 28 avril 2022 — Elon Musk acquiert Twitter, Tesla roule sur l’or ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Musk acquiert Twitter, Tesla roule...

Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk a conclu un accord pour acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars américains.

Elon Musk dépose 43 G$ sur la table pour s’emparer de Twitter

L’offre d’achat non sollicitée propose 54,20 dollars par action aux actionnaires de Twitter, alors que la valeur boursière actuelle de l’action de Twitter est d’environ 45,00 dollars.