Technologies : fusions et acquisitions en hausse de 29 % en 2018


Fanny Bourel - 31/01/2019

Le nombre de fusions et acquisitions dans le secteur des technologies a grimpé de 29 % en 2018, par rapport à 2017, selon le Bilan de l’année des fusions, acquisitions et perspectives pour 2019 de la firme PwC Canada.acquisition

Un hausse supérieure à la hausse moyenne enregistrée dans l’ensemble des secteurs, qui a atteint 8 %. Le domaine technologique arrive en seconde position après le secteur des services financiers, dont la croissance du nombre de transactions s’est élevée à 31 %.

Le secteur technologique décroche la palme des deux plus grosses transactions réalisées en 2018 au Canada, avec l’achat de Cylance, une entreprise californienne de logiciels, par Blackberry pour 1,4 milliard de dollars américains, et celui d’Avigilon, un fabricant de systèmes de surveillance de Vancouver, par Motorola pour un milliard de dollars américains.

Pour 2019, le dynamisme en termes d’innovation et l’abondance de capital pourraient se traduire par un nombre à nouveau élevé dans le domaine des technologies, selon PwC, qui pense que les entreprises se spécialisant en sécurité des données seront particulièrement concernées. Les entreprises en technologies financières pourraient aussi susciter la convoitise d’organisations plus établies comme les banques et les compagnies d’assurances.

Lire aussi :

Surveiller les fusions et acquisitions pour prévoir les tendances technos

Intelligence artificielle : BlackBerry achète Cylance

Intelligence artificielle et technologies financières attirent le financement




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,