Technologies : fusions et acquisitions en hausse de 29 % en 2018

Le nombre de fusions et acquisitions dans le secteur des technologies a grimpé de 29 % en 2018, par rapport à 2017, selon le Bilan de l’année des fusions, acquisitions et perspectives pour 2019 de la firme PwC Canada.acquisition

Un hausse supérieure à la hausse moyenne enregistrée dans l’ensemble des secteurs, qui a atteint 8 %. Le domaine technologique arrive en seconde position après le secteur des services financiers, dont la croissance du nombre de transactions s’est élevée à 31 %.

Le secteur technologique décroche la palme des deux plus grosses transactions réalisées en 2018 au Canada, avec l’achat de Cylance, une entreprise californienne de logiciels, par Blackberry pour 1,4 milliard de dollars américains, et celui d’Avigilon, un fabricant de systèmes de surveillance de Vancouver, par Motorola pour un milliard de dollars américains.

Pour 2019, le dynamisme en termes d’innovation et l’abondance de capital pourraient se traduire par un nombre à nouveau élevé dans le domaine des technologies, selon PwC, qui pense que les entreprises se spécialisant en sécurité des données seront particulièrement concernées. Les entreprises en technologies financières pourraient aussi susciter la convoitise d’organisations plus établies comme les banques et les compagnies d’assurances.

Lire aussi :

Surveiller les fusions et acquisitions pour prévoir les tendances technos

Intelligence artificielle : BlackBerry achète Cylance

Intelligence artificielle et technologies financières attirent le financement

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

La satisfaction à l’égard des banques et de leurs applications de cartes de crédit en baisse

Une série d'études menées par JD Power auprès d'utilisateurs d'applications mobiles et en ligne de banques et de cartes de crédit au Canada a révélé qu'une combinaison d'un stress financier accru de la part des consommateurs et d'un manque de personnalisation des canaux numériques a entraîné une diminution année après année du nombre de clients et de leur satisfaction dans la plupart des canaux numériques évalués.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).