Intelligence artificielle : BlackBerry achète Cylance

BlackBerry se livre à la plus grosse acquisition de son histoire en rachetant l’entreprise californienne Cylance pour la somme de 1,4 milliard de dollars.BlackBerry, Cylance

IT World Canada rapporte que Cylance, fondée en 2012, a développé un logiciel d’intelligence artificielle qui doit permettre de débusquer des brèches de sécurité avant qu’elles ne se produisent. Un objectif est d’aider des organisations à maintenir une longueur d’avance sur les pirates.

En intégrant le logiciel de Cylance à sa plateforme Spark, qui est conçue pour sécuriser les connexions aux objets connectés, BlackBerry souhaite permettre à ses clients d’utiliser l’internet des objets de manière sécuritaire.

Cylance pourra aussi être intégré à QNX, la plateforme logicielle embarquée pour véhicules connectés et sans conducteur de BlackBerry. Environ 120 millions de véhicules sont équipés de la plateforme QNX dans le monde.

L’acquisition de Cylance par BlackBerry devrait être finalisée avant la fin de l’année fiscale de BlackBerry, qui se termine en février 2019. BlackBerry tentait de mettre la main sur Cylance, qui compte 3500 clients, depuis trois mois.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Véhicules connectés : BlackBerry lance Jarvis

Véhicules connectés : partenariat entre BlackBerry et Baidu

BlackBerry se prépare à une croissance des appareils connectés

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.