Technologies financières : Montréal accueille le 7e Forum FinTech Canada

Du 21 au 23 octobre, le Palais des congrès de Montréal accueille le 7e Forum FinTech Canada, organisé par Finance Montréal.

Ce rassemblement international vise à faire découvrir les nouvelles tendances et les plus récentes solutions numériques dans le domaine de la technologie financière, ainsi que les jeunes pousses en croissance dans ce secteur.

Le forum a aussi pour objectif de faciliter le réseautage entre les fournisseurs technologiques, les institutions financières, les jeunes pousses et les autres acteurs clés de l’industrie.

Avec l’évolution de plus en plus rapide des technologies, le secteur des services financiers fait face à une très forte demande de solutions numériques.

Pour plusieurs entreprises, le Forum FinTech constitue une occasion de mieux comprendre comment des innovations perturbatrices comme l’Intelligence artificielle, l’Internet des objets ou la conception de cryptomonnaies affectent le milieu des finances.

Les organisateurs attendent environ 3000 participants, 120 conférenciers et une cinquantaine d’exposants.

L’événement propose notamment des séances d’information sur des enjeux actuels qui touchent l’industrie, comme la diversité et l’inclusion dans le domaine des technologies financières, l’optimisation de l’expérience client à l’ère numérique, l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les services financiers, la transformation des méthodes de paiement, la protection des données, l’implantation des chaînes de blocs et le développement des écosystèmes FinTech en Amérique du Nord.

Les participants peuvent rencontrer des représentants d’entreprises comme Amazon, Deloitte, IBM, Microsoft et Slalom, ainsi que des experts d’organismes de recherche comme l’Institut de valorisation des données (IVADO).

Le forum débute lundi soir avec le « Party électoral des start-ups », une soirée festive axée sur la communauté des jeunes pousses et l’entrepreunariat.

Lire aussi :

Technologies financières : Overbond ouvre un laboratoire à Montréal

Partenariat entre Holt Accelerator et Financière Fairstone

Technologies financières : Desjardins met de côté 45 millions de dollars

Création d’un programme de mentorat féminin en technologies financières

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Retour en présentiel pour la Semaine numériQC à Québec 

C’est la semaine prochaine, du 27 au 31 mars que se tiendra au Terminal — Port de Québec la septième édition de la Semaine numériQC (SNQC). L’événement est de retour en présentiel cette année après une pause virtuelle, pandémie oblige. 

Data Effect 2022 : Créer un système intégré de données de santé publique

Des dirigeants de la santé publique et de la technologie se sont réunis à Ottawa la semaine dernière lors du 10e événement annuel Data Effect de CityAge pour discuter de l’intendance et du partage des données en tant que clé pour favoriser l'innovation et créer un écosystème intégré de données sur la santé publique au Canada.

Gouvernance 101 – Pourquoi c’est plus important que jamais

Certains estiment que la gouvernance des données, définie par Informatica comme un ensemble de principes, de normes et de pratiques garantissant la fiabilité et la cohérence des données d'une organisation, est ennuyeuse.

Zoom dévoile des innovations au Zoomtopia 2022

Cette semaine, la société de technologie de communications Zoom tenait son événement annuel Zoomtopia, où la société a annoncé plusieurs innovations conçues pour améliorer les expériences de travail modernes.

Plus d’un adulte québécois sur cinq a déjà acheté ou vendu de la cryptomonnaie

Une enquête NETendances de l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que près du quart (22 %) des adultes québécois ont déjà acheté ou vendu de la monnaie virtuelle, communément appelée « cryptomonnaie ».