TCL dévoile le BlackBerry Key2

Le plus récent téléphone multifonction de la marque BlackBerry inclut des raccourcis clavier pour accéder aux applications et une double caméra arrière.Key2 de BlackBerry

TCL Communication, fabricant chinois de téléphones multifonctions et partenaire de licence de la marque BlackBerry, affirme que ces fonctions permettent de « nouvelles expériences d’utilisation ».

Par exemple, la fonction de raccourci clavier universel nommée Speed Key permettrait d’accéder aux applications, aux contacts et aux fonctions qui sont utilisés le plus souvent sans devoir retourner à l’écran d’accueil ou effectuer une recherche.

La taille des touches du clavier aurait aussi été augmentée de 20 %, tandis que leur espacement aurait été « optimisé ».

Selon TCL, les systèmes de contrôle de sécurité, de confidentialité et d’accès aux données mobiles auraient aussi été « améliorés », notamment par l’entremise des applications DTEK et Locker. Cette dernière permettrait de créer des dossiers privés qui ne téléchargent pas vers un nuage informatique.

Le Key2 est muni du système d’exploitation Android 8.1 Oreo, de 6 gigaoctets (Go) de mémoire, de variantes de stockage de 64 et 128 Go, d’un système prédictif de frappe, d’un pavé tactile, d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un cadre en aluminium, d’un affichage de 10,16 centimètres, du verre 2.5D Gorilla et d’un système de recommandations de recharge de la pile.

L’appareil pourra être livré en juin à partir du prix de 849 dollars canadiens.

TCL fabrique aussi des téléphones de sa propre marque TCL et de la marque Alcatel, qui appartient à Nokia.

Lire aussi :

Appareils connectés : BlackBerry de retour avec TCL

BlackBerry obtient un contrat de licence en Inde

BlackBerry se prépare à une croissance des appareils connectés

Articles connexes

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.