TCL dévoile le BlackBerry Key2


Dominique Lemoine - 07/06/2018

Le plus récent téléphone multifonction de la marque BlackBerry inclut des raccourcis clavier pour accéder aux applications et une double caméra arrière.Key2 de BlackBerry

TCL Communication, fabricant chinois de téléphones multifonctions et partenaire de licence de la marque BlackBerry, affirme que ces fonctions permettent de « nouvelles expériences d’utilisation ».

Par exemple, la fonction de raccourci clavier universel nommée Speed Key permettrait d’accéder aux applications, aux contacts et aux fonctions qui sont utilisés le plus souvent sans devoir retourner à l’écran d’accueil ou effectuer une recherche.

La taille des touches du clavier aurait aussi été augmentée de 20 %, tandis que leur espacement aurait été « optimisé ».

Selon TCL, les systèmes de contrôle de sécurité, de confidentialité et d’accès aux données mobiles auraient aussi été « améliorés », notamment par l’entremise des applications DTEK et Locker. Cette dernière permettrait de créer des dossiers privés qui ne téléchargent pas vers un nuage informatique.

Le Key2 est muni du système d’exploitation Android 8.1 Oreo, de 6 gigaoctets (Go) de mémoire, de variantes de stockage de 64 et 128 Go, d’un système prédictif de frappe, d’un pavé tactile, d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un cadre en aluminium, d’un affichage de 10,16 centimètres, du verre 2.5D Gorilla et d’un système de recommandations de recharge de la pile.

L’appareil pourra être livré en juin à partir du prix de 849 dollars canadiens.

TCL fabrique aussi des téléphones de sa propre marque TCL et de la marque Alcatel, qui appartient à Nokia.

Lire aussi :

Appareils connectés : BlackBerry de retour avec TCL

BlackBerry obtient un contrat de licence en Inde

BlackBerry se prépare à une croissance des appareils connectés




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+