TCL dévoile le BlackBerry Key2

Le plus récent téléphone multifonction de la marque BlackBerry inclut des raccourcis clavier pour accéder aux applications et une double caméra arrière.Key2 de BlackBerry

TCL Communication, fabricant chinois de téléphones multifonctions et partenaire de licence de la marque BlackBerry, affirme que ces fonctions permettent de « nouvelles expériences d’utilisation ».

Par exemple, la fonction de raccourci clavier universel nommée Speed Key permettrait d’accéder aux applications, aux contacts et aux fonctions qui sont utilisés le plus souvent sans devoir retourner à l’écran d’accueil ou effectuer une recherche.

La taille des touches du clavier aurait aussi été augmentée de 20 %, tandis que leur espacement aurait été « optimisé ».

Selon TCL, les systèmes de contrôle de sécurité, de confidentialité et d’accès aux données mobiles auraient aussi été « améliorés », notamment par l’entremise des applications DTEK et Locker. Cette dernière permettrait de créer des dossiers privés qui ne téléchargent pas vers un nuage informatique.

Le Key2 est muni du système d’exploitation Android 8.1 Oreo, de 6 gigaoctets (Go) de mémoire, de variantes de stockage de 64 et 128 Go, d’un système prédictif de frappe, d’un pavé tactile, d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un cadre en aluminium, d’un affichage de 10,16 centimètres, du verre 2.5D Gorilla et d’un système de recommandations de recharge de la pile.

L’appareil pourra être livré en juin à partir du prix de 849 dollars canadiens.

TCL fabrique aussi des téléphones de sa propre marque TCL et de la marque Alcatel, qui appartient à Nokia.

Lire aussi :

Appareils connectés : BlackBerry de retour avec TCL

BlackBerry obtient un contrat de licence en Inde

BlackBerry se prépare à une croissance des appareils connectés

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Le rôle essentiel d’un responsable de la protection de la vie privée

Toute entreprise qui traite des informations personnelles ou confidentielles doit nommer un responsable de la protection de la vie privée pour superviser les obligations de conformité et protéger les intérêts des personnes concernées.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).