Appareils connectés : BlackBerry de retour avec TCL

Le premier appareil BlackBerry conçu et fabriqué par le fabricant chinois TCL a été dévoilé au Mobile World Congress, qui se déroule à Barcelone.BlackBerry KeyOne

Baptisé KeyOne, ce téléphone connecté dispose d’un écran tactile de 4,5 pouces et d’un vrai clavier à touches, comme les précédents téléphones du fabricant canadien. Le clavier permet entre autres de programmer des raccourcis. Cette fonction était particulièrement appréciée par les utilisateurs d’appareils Blackberry Curve et Bold.

IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique, précise également que KeyOne vient avec la version Android 7.1 Nougat. Il affiche aussi une mémoire vive de 3 Gb, ainsi qu’une capacité de stockage de 32 Gb.

En septembre dernier, BlackBerry avait annoncé qu’elle mettait fin à son activité de développement de téléphones mobiles pour se concentrer sur les logiciels et les services de mobilité.

L’entreprise de Waterloo avait précisé que la marque BlackBerry continuerait d’exister dans le secteur de la téléphonie mobile grâce à des ententes avec des tierces parties. Des partenariats qui ont été conclus sous forme de contrats de licence, signés notamment avec TCL Communication, Optiemus Infracom en Inde et PT BlackBerry Merah Putih en Indonésie.

Lire l’article au complet sur le site site d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

BlackBerry obtient un contrat de licence en Inde

L’avenir de BlackBerry dans le mobile

BlackBerry renonce aux téléphones au profit des logiciels

Articles connexes

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».