Appareils connectés : BlackBerry de retour avec TCL

Le premier appareil BlackBerry conçu et fabriqué par le fabricant chinois TCL a été dévoilé au Mobile World Congress, qui se déroule à Barcelone.BlackBerry KeyOne

Baptisé KeyOne, ce téléphone connecté dispose d’un écran tactile de 4,5 pouces et d’un vrai clavier à touches, comme les précédents téléphones du fabricant canadien. Le clavier permet entre autres de programmer des raccourcis. Cette fonction était particulièrement appréciée par les utilisateurs d’appareils Blackberry Curve et Bold.

IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique, précise également que KeyOne vient avec la version Android 7.1 Nougat. Il affiche aussi une mémoire vive de 3 Gb, ainsi qu’une capacité de stockage de 32 Gb.

En septembre dernier, BlackBerry avait annoncé qu’elle mettait fin à son activité de développement de téléphones mobiles pour se concentrer sur les logiciels et les services de mobilité.

L’entreprise de Waterloo avait précisé que la marque BlackBerry continuerait d’exister dans le secteur de la téléphonie mobile grâce à des ententes avec des tierces parties. Des partenariats qui ont été conclus sous forme de contrats de licence, signés notamment avec TCL Communication, Optiemus Infracom en Inde et PT BlackBerry Merah Putih en Indonésie.

Lire l’article au complet sur le site site d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

BlackBerry obtient un contrat de licence en Inde

L’avenir de BlackBerry dans le mobile

BlackBerry renonce aux téléphones au profit des logiciels

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).