BlackBerry obtient un contrat de licence en Inde


Dominique Lemoine - 07/02/2017

L’entreprise de télécommunications indienne Optiemus Infracom pourra concevoir, fabriquer, vendre et promouvoir des appareils mobiles de marque BlackBerry, ainsi que fournir du soutien après-vente.Logo de BlackBerry

BlackBerry se présente désormais comme étant un fournisseur de logiciels de sécurité et de connectivité mobiles pour les entreprises.

Le contrat de licence inclut le logiciel et les services pour la production en Inde d’appareils Android BlackBerry qui seront destinés aux marchés de l’Inde, du Sri Lanka, du Népal et du Bangladesh. BlackBerry aurait aussi récemment conclu des contrats de licence semblables avec TCL Communication (qui produit aussi des appareils mobiles de marque Alcatel) et PT BlackBerry Merah Putih en Indonésie.

BlackBerry prétend que cette plus récente entente régionale complète sa couverture de tous les marchés mondiaux pour la fabrication sous licence d’appareils de marque BlackBerry.

« BlackBerry effectue une transition de sa stratégie d’appareils portables vers une stratégie qui se concentre sur l’innovation en matière de logiciel pour appareils, tout en servant de levier à des tiers pour qu’ils développent, commercialisent et distribuent du matériel de marque BlackBerry », dit-elle.

Lire aussi :

Partenariat entre BlackBerry et Giuliani Partners

L’avenir de BlackBerry dans le mobile

BlackBerry exclue du Pakistan

BlackBerry mise sur la sécurité des objets connectés




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+