Partenariat entre BlackBerry et Giuliani Partners


Dominique Lemoine - 11/01/2017

La plateforme BlackBerry Secure aurait été choisie par la firme de sécurité Giuliani Partners, dont le président et directeur général est Rudy Giuliani, pour offrir des services-conseils de sécurité liés aux risques en ligne.

Risque en ligne, menaces en ligne, sécurité

Image : Getty

BlackBerry, qui se présente comme étant une entreprise de logiciels et de services de sécurité en matière de mobilité auprès des entreprises, affirme que sa plateforme BlackBerry Secure sera utilisée par Giuliani Partners en tant que « plateforme logiciel sous-jacente pour supporter les services-conseils de sécurité en ligne qui sont offerts par Giuliani Partners à l’administration publique fédérale et à des entreprises clientes ».

Rappelons que Rudy Giuliani est l’ancien maire de la Ville de New York et qu’en tant que membre du Parti républicain il a appuyé Donald Trump dans sa course à la présidence des États-Unis.

Le partenariat prévoirait l’utilisation par Giuliani Partners de la « technologie de communications mobiles sécurisées » qui est proposée par BlackBerry, pour « évaluer des infrastructures, identifier des vulnérabilités potentielles de sécurité en ligne, corriger des écarts et sécuriser des extrémités », de même que pour « protéger des données sensibles et des infrastructures ».

« Ce partenariat procure à BlackBerry une opportunité d’étendre davantage ses canaux de distribution alors que l’entreprise se dirige plus agressivement vers le marché du logiciel de sécurité », soutient BlackBerry, dans un communiqué.

Lire aussi :

Sécurité : BlackBerry recrute un garde-côte connecté des États-Unis

BlackBerry renonce aux téléphones au profit des logiciels

Approbations aux États-Unis pour BlackBerry




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+