BlackBerry obtient un contrat de licence en Inde

L’entreprise de télécommunications indienne Optiemus Infracom pourra concevoir, fabriquer, vendre et promouvoir des appareils mobiles de marque BlackBerry, ainsi que fournir du soutien après-vente.Logo de BlackBerry

BlackBerry se présente désormais comme étant un fournisseur de logiciels de sécurité et de connectivité mobiles pour les entreprises.

Le contrat de licence inclut le logiciel et les services pour la production en Inde d’appareils Android BlackBerry qui seront destinés aux marchés de l’Inde, du Sri Lanka, du Népal et du Bangladesh. BlackBerry aurait aussi récemment conclu des contrats de licence semblables avec TCL Communication (qui produit aussi des appareils mobiles de marque Alcatel) et PT BlackBerry Merah Putih en Indonésie.

BlackBerry prétend que cette plus récente entente régionale complète sa couverture de tous les marchés mondiaux pour la fabrication sous licence d’appareils de marque BlackBerry.

« BlackBerry effectue une transition de sa stratégie d’appareils portables vers une stratégie qui se concentre sur l’innovation en matière de logiciel pour appareils, tout en servant de levier à des tiers pour qu’ils développent, commercialisent et distribuent du matériel de marque BlackBerry », dit-elle.

Lire aussi :

Partenariat entre BlackBerry et Giuliani Partners

L’avenir de BlackBerry dans le mobile

BlackBerry exclue du Pakistan

BlackBerry mise sur la sécurité des objets connectés

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).