BlackBerry obtient un contrat de licence en Inde

L’entreprise de télécommunications indienne Optiemus Infracom pourra concevoir, fabriquer, vendre et promouvoir des appareils mobiles de marque BlackBerry, ainsi que fournir du soutien après-vente.Logo de BlackBerry

BlackBerry se présente désormais comme étant un fournisseur de logiciels de sécurité et de connectivité mobiles pour les entreprises.

Le contrat de licence inclut le logiciel et les services pour la production en Inde d’appareils Android BlackBerry qui seront destinés aux marchés de l’Inde, du Sri Lanka, du Népal et du Bangladesh. BlackBerry aurait aussi récemment conclu des contrats de licence semblables avec TCL Communication (qui produit aussi des appareils mobiles de marque Alcatel) et PT BlackBerry Merah Putih en Indonésie.

BlackBerry prétend que cette plus récente entente régionale complète sa couverture de tous les marchés mondiaux pour la fabrication sous licence d’appareils de marque BlackBerry.

« BlackBerry effectue une transition de sa stratégie d’appareils portables vers une stratégie qui se concentre sur l’innovation en matière de logiciel pour appareils, tout en servant de levier à des tiers pour qu’ils développent, commercialisent et distribuent du matériel de marque BlackBerry », dit-elle.

Lire aussi :

Partenariat entre BlackBerry et Giuliani Partners

L’avenir de BlackBerry dans le mobile

BlackBerry exclue du Pakistan

BlackBerry mise sur la sécurité des objets connectés

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

État de la connectivité au Canada, un an après la panne historique

L'été dernier, Rogers connaissait une panne massive de ses services Internet et sans fil qui a affaibli des milliers d'entreprises à travers le Canada. La panne, qui a duré environ 19 heures, a servi de signal d'alarme aux entreprises d’avoir les bonnes stratégies et infrastructures en place pour assurer la continuité des activités pendant ces types de perturbations.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.