BlackBerry se prépare à une croissance des appareils connectés

BlackBerry anticipe qu’il y aura un total de 20,8 milliards d’appareils connectés d’ici 2020 et ajuste en conséquence les aspects mobilité et sécurité de sa plateforme d’Internet des objets pour les entreprises.Logo de BlackBerry

Le fournisseur de logiciels et de technologies en matière de mobilité et de sécurité auprès des entreprises affirme que sa plateforme de connectivité BlackBerry Enterprise Mobility Suite propose une gestion de commandes à travers divers systèmes comme iOS, Android, Windows 10, macOS et Samsung Knox.

De plus, BlackBerry viserait à rendre cette plateforme de gestion d’appareils et d’applications (livrée sur site ou en nuage) utilisable que ce soit en mode « prenez vos appareils personnels » (PAP ou BYOD en anglais) ou en mode « voici votre appareil personnel » (propriété de l’employeur).

Des ajustements concerneraient la gestion d’applications mobiles Microsoft Office 365, l’accès à des données d’affaires à partir d’ordinateurs portables non gérés, la synchronisation et le partage de fichiers d’affaires avec la possibilité de les commenter en ligne, le suivi et l’analyse de données d’activité des utilisateurs actifs, ainsi que la gestion de technologies vestimentaires.

BlackBerry commercialiserait ce produit notamment auprès d’organisations des secteurs de l’administration publique, du renseignement et de l’armée.

Lire aussi :

Premiers tests pour le partenariat Vidéotron, Ericsson, ÉTS et QI

Appareils connectés : BlackBerry de retour avec TCL

Plus d’appareils connectés que de téléphones cellulaires dès 2018

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.