Suggestions du CRTC pour un marché intérieur du contenu en ligne

Le CRTC propose que la réglementation à l’égard de la production de contenu local et de sa distribution soit en mesure de s’adapter aux changements technologiques et à la demande des consommateurs.Télévision, télé, tv

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications (CRTC) affirme que « tous les services [traditionnels de contenu audio et vidéo] devraient contribuer à assurer un marché intérieur [numérique] dynamique », et ce, « puisque le contenu audio et vidéo est de plus en plus consommé en ligne ».

Sur la base de son rapport sur l’avenir de la programmation, le CRTC soutient que le rôle des services traditionnels diminuera dans un contexte d’émergence de médias numériques, mais que ce rôle évoluera et qu’il continuera d’être important.

Les consommateurs « compteront de plus en plus sur Internet pour découvrir et consommer de la musique, du divertissement, des nouvelles et d’autres informations », mentionne le CRTC.

Selon les propositions du CRTC, les fournisseurs de services vidéo et audio commercialisés au Canada pourraient devoir composer avec des « accords de services détaillés et contraignants », plutôt qu’avec des « licences prescriptives » comme maintenant.

Lire aussi :

Découvrabilité : ententes de diffusion sur Ici Tou.tv

Ottawa refuserait de taxer les géants d’internet

Transformation numérique : 19,2 M$ pour la presse écrite

Articles connexes

Le Canada introduira un numéro à trois chiffres pour les urgences en santé mentale

Le Canada va mettre en place un numéro d'urgence à trois chiffres pour l'aide en cas de crise en santé mentale et la prévention du suicide, a annoncé le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) le 31 août.

Rogers fournit plus d’informations à l’enquête du CRTC sur la panne du 8 juillet

Rogers a mis à jour sa réponse aux demandes de renseignements du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) avec des informations supplémentaires sur la cause de la panne de son réseau le 8 juillet dernier.

Telus obtient près de 6,5 M$ pour l’expansion de son réseau cellulaire en Gaspésie

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a répondu favorablement à une requête de Telus qui souhaitait améliorer sa desserte mobile le long de certains tronçons des routes 132, 195 et 299 en Gaspésie. Le CRTC a donc approuvé le financement de deux projets totalisant 6,45 millions de dollars.

CORRECTION – Telus : 1,5 % de plus pour payer par carte de crédit hors-Québec

Le géant des télécommunications Telus s’est adressé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour obtenir la permission d’ajouter un supplément de 1,5 % aux factures de ses clients qui payent par carte de crédit. S'il est approuvé, ce supplément pourrait être en vigueur dès octobre.

20,5 M$ du CRTC pour l’accès aux services sans fil mobiles et Internet au Manitoba, au Québec et à Terre-Neuve-et-Labrador

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) annonce aujourd’hui dix projets recevront en tout jusqu'à 20,5 millions de dollars en financement dans le cadre du Fonds pour la large bande.