Transformation numérique : 19,2 M$ pour la presse écrite


Dominique Lemoine - 04/12/2017

Les entreprises de presse privées d’information écrite pourront profiter d’un programme québécois d’aide à la transformation numérique.Presse, journalisme, numérique

Le cabinet de la ministre de la Culture et des Communications du Québec affirme que le programme d’aide à la transformation numérique des entreprises de presse d’information écrite a été doté d’un budget de 19,2 millions de dollars et qu’il vise « l’adaptation à l’environnement numérique ».

Les médias privés auraient jusqu’au 15 janvier 2018 pour déposer leur projet. Ceux qui seront retenus pourraient notamment être aidés en matière d’acquisition et de mise en place d’outils et d’approches numériques de création et de diffusion de contenus journalistiques.

Ce montant et ce programme font partie d’une aide financière totale de 36,4 millions de dollars répartis sur cinq ans et d’une série de mesures lancée aujourd’hui par Québec pour « soutenir la presse d’information ».

De ce montant total, un budget de 5,2 millions de dollars aurait été réservé pour des médias communautaires et un autre de 12 millions de dollars doit servir de soutien transitoire en matière de respect d’obligations de recyclage.

Lire aussi :

Application tablette : le Toronto Star réduit ses attentes

Fin de l’édition papier de La Presse en semaine

Édition numérique : entente commerciale entre La Presse et le Toronto Star




Tags: , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+