Découvrabilité : ententes de diffusion sur Ici Tou.tv


Dominique Lemoine - 08/05/2018

Des contenus numériques de Groupe V Média, Bell Média, TV5 et l’Office national du film (ONF) se trouvent désormais sur Ici Tou.tv Extra.Ici Tou.tv Extra, Netflix

Radio-Canada affirme que des ententes ont été conclues avec des producteurs et des diffuseurs de contenus pour permettre à des contenus de diverses chaînes de télévision francophones d’être diffusés, découverts et consultés sur sa plateforme francophone de télévision numérique sur demande.

« La variété de contenus qui s’ajoute à la plateforme (fictions, docu-réalités, magazines et documentaires) représente près de 700 heures additionnelles de télévision », soutient Radio-Canada.

De plus, Radio-Canada anticipe que « cette présente initiative verra son offre bonifiée au fil du temps » et qu’elle « se veut le début d’une association à laquelle d’autres partenaires pourraient s’ajouter », pour accroître la visibilité de leurs contenus dans un environnement qui a été bouleversé par Netflix.

« Ceux qui sont engagés dans la production et la diffusion de contenus francophones doivent s’unir pour s’assurer notre place face aux grands joueurs internationaux dans l’univers numérique », ajoute Radio-Canada.

Ici Tou.tv a été lancée en 2010 et son service Extra est offert sur abonnement.

Lire aussi :

Métadonnées pour la découvrabilité et la rémunération de la culture

Industries culturelles : la vraie nature de la transition numérique

Découvrabilité : nos contenus culturels sont-ils visibles?




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+