Des contenus numériques de Groupe V Média, Bell Média, TV5 et l’Office national du film (ONF) se trouvent désormais sur Ici Tou.tv Extra.
Radio-Canada affirme que des ententes ont été conclues avec des producteurs et des diffuseurs de contenus pour permettre à des contenus de diverses chaînes de télévision francophones d’être diffusés, découverts et consultés sur sa plateforme francophone de télévision numérique sur demande.
« La variété de contenus qui s’ajoute à la plateforme (fictions, docu-réalités, magazines et documentaires) représente près de 700 heures additionnelles de télévision », soutient Radio-Canada.
De plus, Radio-Canada anticipe que « cette présente initiative verra son offre bonifiée au fil du temps » et qu’elle « se veut le début d’une association à laquelle d’autres partenaires pourraient s’ajouter », pour accroître la visibilité de leurs contenus dans un environnement qui a été bouleversé par Netflix.
« Ceux qui sont engagés dans la production et la diffusion de contenus francophones doivent s’unir pour s’assurer notre place face aux grands joueurs internationaux dans l’univers numérique », ajoute Radio-Canada.
Ici Tou.tv a été lancée en 2010 et son service Extra est offert sur abonnement.
Lire aussi :
Métadonnées pour la découvrabilité et la rémunération de la culture
Industries culturelles : la vraie nature de la transition numérique
Découvrabilité : nos contenus culturels sont-ils visibles?





Tags: Bell Média, contenu à la demande, contenu numérique, découvrabilité, diffusion, Groupe V Média, industrie culturelle, Netflix, numérique, Office national du film, ONF, plateforme, production, Radio-Canada, télévision, Tou.tv, TV5, visibilité