Découvrabilité : ententes de diffusion sur Ici Tou.tv

Des contenus numériques de Groupe V Média, Bell Média, TV5 et l’Office national du film (ONF) se trouvent désormais sur Ici Tou.tv Extra.Ici Tou.tv Extra, Netflix

Radio-Canada affirme que des ententes ont été conclues avec des producteurs et des diffuseurs de contenus pour permettre à des contenus de diverses chaînes de télévision francophones d’être diffusés, découverts et consultés sur sa plateforme francophone de télévision numérique sur demande.

« La variété de contenus qui s’ajoute à la plateforme (fictions, docu-réalités, magazines et documentaires) représente près de 700 heures additionnelles de télévision », soutient Radio-Canada.

De plus, Radio-Canada anticipe que « cette présente initiative verra son offre bonifiée au fil du temps » et qu’elle « se veut le début d’une association à laquelle d’autres partenaires pourraient s’ajouter », pour accroître la visibilité de leurs contenus dans un environnement qui a été bouleversé par Netflix.

« Ceux qui sont engagés dans la production et la diffusion de contenus francophones doivent s’unir pour s’assurer notre place face aux grands joueurs internationaux dans l’univers numérique », ajoute Radio-Canada.

Ici Tou.tv a été lancée en 2010 et son service Extra est offert sur abonnement.

Lire aussi :

Métadonnées pour la découvrabilité et la rémunération de la culture

Industries culturelles : la vraie nature de la transition numérique

Découvrabilité : nos contenus culturels sont-ils visibles?

Articles connexes

Le CRTC accepte de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a accepté de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw, sous certaines conditions et modifications.

Lenovo devient partenaire technologique de la Formule 1 pour plusieurs années

Lenovo fournira en 2022 et au cours des prochaines années les périphériques matériels, les systèmes de calcul et les serveurs nécessaires aux opérations de la compétition de courses de Formule 1 sur les circuits et hors des circuits.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

Officialisation des normes pour les télévisions 8K

L’organisme de normalisation Consumer Technology Association vient de dévoiler les nouveaux standards pour la diffusion de vidéos en format 8K.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.