Stéphane Garneau de Micro Logic décroche le Prix PDG de l’année AQT – IQ

L’Association québécoise des technologies (AQT) et Investissement Québec annoncent la remise du prestigieux Prix PDG de l’année AQT – IQ à Stéphane Garneau PDG de Micro Logic.

Le prix a été décerné lors d’une soirée gala organisée dans le cadre du sommet Vision PDG 2022. Stéphane Garneau a remporté les honneurs de ce titre à l’issue de sa présentation effectuée devant ses pairs mais également au terme d’un processus de sélection rigoureux reposant sur des données chiffrées, la voix d’un jury et le vote des PDG technos participants au sommet Vision PDG.

Depuis presque 20 ans, le Prix PDG de l’année AQT – Investissement Québec vise à célébrer les accomplissements des PDG qui représentent une fierté et une source d’inspiration pour le secteur techno-numérique québécois.

L’AQT présente Garneau comme « un visionnaire ambitieux et rassembleur qui a propulsé Micro Logic parmi les 300 plus grandes PME au Québec, en plus d’avoir lancé Projet Cirrus en 2014, le premier cloud 100 % québécois qui se mesure désormais aux géants ».

« Investissement Québec est heureux de remettre ce prix qui contribue à mettre de l’avant des dirigeants et dirigeantes d’une industrie d’une importance majeure pour notre développement économique. Félicitations au lauréat et aux trois autres finalistes pour votre leadership et votre apport à l’ensemble de la communauté d’affaires. Vous êtes une inspiration pour les leaders d’aujourd’hui et de demain!  », à déclaré Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

Outre Stéphane Garneau, trois autres finalistes étaient en lice pour l’obtention du Prix : Benoît Martel, PDG de R2i, Luc Filiatreault, PDG de mdf commerce et Sarah Legendre Bilodeau, PDG de Videns Analytics.

Lire aussi :

Les lauréats des « CIO of the Year Awards »

Red Hat annonce les lauréats des prix de l’innovation 2022

Le Québec fait bonne figure aux Channel Innovation Awards

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Alithya rejoint le prestigieux Inner Circle 2022-2023 de Microsoft

L’entreprise Montréalaise Groupe Alithya annonçait cette semaine que sa pratique Microsoft Dynamics a remporté une fois de plus le prestigieux prix « Inner Circle 2022-2023 » pour ses applications d'affaires Microsoft.

L’accès au talent, principal frein à la croissance du secteur technologique

L’Association Québécoise des Technologies (AQT) révélait la semaine dernière les résultats d’un sondage effectué auprès de 329 dirigeants d’entreprises technologiques du Québec. Le principal constat de l’étude est que, après deux ans de pandémie, bien que les entreprises du secteur aient été en mesure de maintenir leurs activités et leurs profits, l’accès au talent constitue actuellement le principal frein à leur croissance.

La recherche de fournisseurs de solutions technologiques simplifiée

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui promeut le développement et le rayonnement du secteur des technologies québécoises, lançait la semaine dernière un nouvel outil pour aider les entreprises à trouver en quelques clics des solutions technologiques et des services numériques québécois.

Les lauréats des « CIO of the Year Awards »

C’est le 26 mai qu’avait lieu la présentation des prestigieux prix « CIO of the Year Awards ». L'événement annuel organisé conjointement par IT World Canada (une publication sœur de Direction informatique) et l’Association canadienne des CIO et qui en est à sa 11è édition couronne les accomplissements des chefs de la direction des technologies de l'information canadiens.

Worximity veut accélérer la productivité par l’IA

Worximity Technologies, une entreprise québécoise de technologie fondée en 2011 dont l’objectif est d’accélérer la productivité et la rentabilité manufacturière par le biais de l’intelligence artificielle (IA), a conclu une nouvelle ronde de financement de 14 M$ auprès d'Investissement Québec ainsi que du Fonds de solidarité FTQ et de son investisseur stratégique Marel.