Pas moins de huit distinctions décernées à Alithya par Microsoft

Le Groupe Alithya, une société montréalaise de services-conseils en matière de services stratégiques et technologiques, a été récompensé dans rien de moins huit catégories du prix Partenaire Microsoft de l’année et du Prix Impact de Microsoft de cette année.

Deux programmes différents de Microsoft ont permis à Alithya de se distinguer ainsi. D’abord, le prix Partenaire Microsoft de l’année récompense les partenaires mondiaux de Microsoft qui ont développé et fourni des applications, des services et des appareils Microsoft exceptionnels. Les lauréats sont choisis parmi plus de 4 000 candidats dans plusieurs catégories. D’autre part, le prix Impact de Microsoft célèbre l’innovation technologique et l’excellence des entreprises de la communauté des partenaires canadiens de Microsoft.

Alithya s’est ainsi distinguée parmi les meilleurs partenaires Microsoft au niveau mondial pour leur prestation de services et de solutions remarquables dans les domaines des applications d’entreprise, de la chaîne d’approvisionnement, du secteur manufacturier, des services bancaires et financiers, des applications et solutions de travail modernes, de l’expérience des employés et de l’apprentissage.

La pratique Microsoft Dynamics 365 d’Alithya a été récompensée dans cinq catégories :

Prix mondial – Deuxième prix, Microsoft Dynamics 365 chaîne d’approvisionnement 2023

Finaliste Prix Microsoft US partenaire de l’année – Chaîne d’approvisionnement Dynamics 365

Prix Impact de Microsoft Canada – Deuxième prix, Applications d’entreprise

Prix Impact de Microsoft Canada – Deuxième prix, Industrie manufacturière

Prix Impact de Microsoft Canada – Deuxième prix, secteur des services bancaires et financiers

Quant à la pratique de l’adoption numérique d’Alithya – également connue sous le nom de Vitalyst – elle a été nommée Partenaire de l’année dans la catégorie Modern Work, Apps & Solutions (travail moderne, applications et solutions) pour la cinquième année consécutive, et a reçu deux autres récompenses en tant que finaliste du prix Partenaire Microsoft de l’année :

Finaliste, prix Partenaire Microsoft US de l’année – Expérience des employés

Finaliste, prix Partenaire Microsoft US de l’année – Apprentissage

« Nous sommes honorés que Microsoft ait reconnu l’expertise et les compétences en matière d’adoption numérique des membres de notre équipe en leur remettant le prestigieux prix Partenaire Microsoft de l’année, et ce, pour la cinquième fois consécutive », a déclaré Bernard Dockrill, chef de l’exploitation d’Alithya. « L’ensemble de ces huit récompenses valide le travail et le dévouement de nos spécialistes au Canada et aux États-Unis, et reconnaît l’expertise mise en œuvre pour développer et fournir à nos clients des solutions qui s’appuient sur Microsoft. Ces distinctions contribuent à faire d’Alithya un leader clé de la transformation des entreprises dans les secteurs que nous ciblons, notamment l’industrie manufacturière, la santé, les services professionnels et financiers et l’enseignement supérieur. »

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.