Sonaca Montréal investira 22 M$ à Mirabel

Sonaca Montréal prévoit investir environ 22 millions de dollars dans son usine de Mirabel pour pousser plus loin et accélérer son virage numérique.Sonaca Montréal

Cet investissement a été annoncé par Sonaca Montréal dans le cadre du Salon aéronautique de Farnborough en Angleterre. L’entreprise wallone Sonaca dispose d’une filiale et d’une usine à Mirabel dans la région de Montréal.

La filiale se spécialise en fabrication de grandes pièces d’aérostructure, telles que des bords d’attaque d’ailes, des panneaux de fuselage et des panneaux d’ailes d’aéronefs.

L’investissement viserait à permettre l’acquisition et la modernisation d’équipements et de technologies d’usinage et de fabrication pour l’usine de Mirabel. L’État du Québec aiderait financièrement ce projet à partir de ses recettes fiscales avec un prêt de trois millions de dollars.

Des recettes fiscales du Canada seraient utilisées par Développement économique Canada pour remettre des aides financières sous forme de contributions remboursables totalisant 4,98 millions de dollars à onze entreprises du secteur de l’aérospatiale au Québec, dont Sonaca Montréal.

Les autres bénéficiaires seraient APN, Alphacasting, Elimetal, Industries B. Rainvile, Les Industries DICI, Lev-Fab, Luxia Innovation, M1 Composites Technology, Mesotec et Vestshell.

Lire aussi:

CIARA dévoile une plateforme de conception aérospatiale

Soutiens de Québec et Ottawa aux industries aérospatiales

Hausses de salaires variables anticipées en TI et aérospatiale

Articles connexes

Écotech Québec reçoit l’appui du gouvernement du Canada pour développer une économie plus verte et prospère 

La ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada (DEC), Pascale St-Onge, annonce aujourd'hui l’octroi de deux contributions non remboursables totalisant 1 190 000 $ à Écotech Québec, une entreprise visant à « promouvoir les innovations et à accroître la cohésion et la synergie qui permettront à l'industrie des technologies propres de développer son plein potentiel ». 

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

Inteloom obtient une aide du gouvernement canadien

Inteloom, une PME de Gatineau spécialisée dans la conception de logiciels, obtient une aide financière de 200 000 $ de Développement économique Canada (DEC). C’est la députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, qui en a fait l’annonce hier au nom de la ministre des Sports et ministre responsable de DEC, Pascale St-Onge.

Semi-conducteurs : Intel se rapproche de mettre la main sur Tower Semiconductor

Intel et Tower Semiconductor se sont entendus sur un accord définitif qui prévoit l’acquisition de Tower par Intel en échange de 5,4 milliards de dollars.

Contamination de puces Western Digital pour disques électroniques

Western Digital et Kioxia ont annoncé un incident de contamination à leurs sites de production de mémoire flash à Yokkaichi et Kitakami, au Japon.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.