CIARA dévoile une plateforme de conception aérospatiale


Dominique Lemoine - 11/07/2016

Dans le cadre du Salon aéronautique de Farnborough en Angleterre, CIARA a introduit la station de travail Kronos, qui serait une plateforme de conception en génie aéronautique.Ciara

L’entreprise de Montréal, une division de la société Hypertech qui fournit notamment des produits et des technologies informatiques de conception et d’ingénierie dont des ordinateurs et des serveurs, affirme que Kronos a été conçue pour répondre aux besoins « des applications d’entreprises liées aux secteurs de l’aérospatiale, du génie, ainsi que de la conception automobile et maritime ».

La station de travail servirait à soutenir le travail d’ingénieurs et de concepteurs qui utilisent des logiciels tels que Catia, SolidWorks, Pro-Engineer et AutoCad, de même que des applications de simulation telles que Ansys, Simulia, Abaqus, Nastran et LS-Dyna.

CIARA viserait avec cette plateforme des clients comme CAE, Bombardier, Pratt & Whitney, Bell Hélicoptère et Héroux-Devtek. Des modèles concurrents de plateformes du même type seraient offerts par Dell, HP et Lenovo.

L’outil informatique permettrait aussi la conception 2D et 3D assistée par ordinateur, la simulation informatique et la conception graphique.

Selon le gouvernement du Québec, il serait « important de créer un climat favorable [pour les entreprises du Québec] que ce soit par l’aide directe aux entreprises ou encore par les crédits d’impôts et la protection de la propriété intellectuelle ».

Lire aussi:

Portail Microsoft SharePoint chez Pratt & Whitney

Partenariat pour l’appropriation du numérique par les PME aérospatiales

Tech Mahindra veut un siège social à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+