Soins de santé : mandat de CGI aux États-Unis


Dominique Lemoine - 29/05/2019

CGI obtient un mandat auprès d’une agence publique fédérale du département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis.Logo de Groupe CGI

CGI, une entreprise dont le siège social est situé à Montréal et qui commercialise des services-conseils en matière d’intégration de systèmes de technologies de l’information, affirme que sa filiale CGI Federal devra pendant cinq ans, en échange de 60 millions de dollars, optimiser l’environnement en nuage AWS (Amazon Web Services) des Centers for Medicare and Medicaid Services pour la gestion des régimes d’assurance maladie, ainsi qu’améliorer le répertoire de données et d’informations des programmes d’accès aux soins et aux médicaments Medicare et Part D.

L’entreprise soutient qu’il s’agit d’une prolongation de son partenariat concernant le système de gestion des régimes d’assurance maladie aux États-Unis, et que ce partenariat « remonte à la création du système en 2004 ».

Selon CGI, ce système de gestion des régimes d’assurance maladie est un portail internet qui est utilisé par 14 500 utilisateurs, dont du personnel interne, des assureurs privés, des fabricants de produits pharmaceutiques, ainsi que des personnes en situation de handicap.

Les tâches de CGI dans le cadre de ce partenariat ont inclus la livraison de services de développement de logiciels, ainsi que de services de soutien aux opérations, par exemple en matière de demandes de contrat et de gestion de formulaires d’inscription et de demande de services. Elles incluront aussi désormais le développement d’un système de production de rapports.

CGI précise qu’elle misera « sur les interfaces de programmation d’application et les microservices » pour moderniser un « sous-ensemble d’applications ».

Lire aussi :

Reacts certifiée par le ministère de la Santé

De l’équipement informatique pour les intervenants en soutien à domicile

Contrat de CGI auprès de l’USAID




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+