Soins de santé : mandat de CGI aux États-Unis

CGI obtient un mandat auprès d’une agence publique fédérale du département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis.Logo de Groupe CGI

CGI, une entreprise dont le siège social est situé à Montréal et qui commercialise des services-conseils en matière d’intégration de systèmes de technologies de l’information, affirme que sa filiale CGI Federal devra pendant cinq ans, en échange de 60 millions de dollars, optimiser l’environnement en nuage AWS (Amazon Web Services) des Centers for Medicare and Medicaid Services pour la gestion des régimes d’assurance maladie, ainsi qu’améliorer le répertoire de données et d’informations des programmes d’accès aux soins et aux médicaments Medicare et Part D.

L’entreprise soutient qu’il s’agit d’une prolongation de son partenariat concernant le système de gestion des régimes d’assurance maladie aux États-Unis, et que ce partenariat « remonte à la création du système en 2004 ».

Selon CGI, ce système de gestion des régimes d’assurance maladie est un portail internet qui est utilisé par 14 500 utilisateurs, dont du personnel interne, des assureurs privés, des fabricants de produits pharmaceutiques, ainsi que des personnes en situation de handicap.

Les tâches de CGI dans le cadre de ce partenariat ont inclus la livraison de services de développement de logiciels, ainsi que de services de soutien aux opérations, par exemple en matière de demandes de contrat et de gestion de formulaires d’inscription et de demande de services. Elles incluront aussi désormais le développement d’un système de production de rapports.

CGI précise qu’elle misera « sur les interfaces de programmation d’application et les microservices » pour moderniser un « sous-ensemble d’applications ».

Lire aussi :

Reacts certifiée par le ministère de la Santé

De l’équipement informatique pour les intervenants en soutien à domicile

Contrat de CGI auprès de l’USAID

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Cinq entreprises canadiennes partagent leurs expériences et cas d’utilisation de l’IA générative au AWS re:Invent 2023

Que font réellement les entreprises canadiennes en termes de projets liés à l’infonuagique et à l’IA générative ? Comment naviguent-elles dans l’incertitude d’une technologie relativement nouvelle ? Telles sont les questions auxquelles un panel de clients a répondu lors d'un briefing avec les médias canadiens dans le cadre de l’événement AWS re:Invent 2023.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.