Reacts certifiée par le ministère de la Santé

La plateforme de collaboration numérique pourra être déployée dans des établissements de santé, des cliniques et d’autres centres médicaux et universitaires du Québec et du Canada.Reacts

Selon Technologies innovatrices d’imagerie (TII), qui a créé la plateforme, la certification a été obtenue du bureau de certification et d’homologation (BCH) du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, qui a été mis en place par le dirigeant réseau de l’information (DRI).

« La certification du BCH est une attestation de la conformité d’une version d’un produit ou d’un service technologique relativement à son interopérabilité (ou intégration) avec les actifs informationnels du secteur de la santé et des services sociaux », affirme TII.

Le fournisseur soutient que son produit a subi « des vérifications en lien avec la sécurité, la confidentialité et la protection des renseignements personnels ».

TII mentionne viser avec les fonctionnalités de Reacts (pour Remote Education, Augmented Communication, Training and Supervision en anglais) les « besoins de collaboration à distance des professionnels de la santé ».

La plateforme inclurait des outils de messagerie, « réalité augmentée », diffusion de flux vidéos, superposition de contenus multimédias interactifs, télé-échographie, téléchirurgie et supervision à distance de procédures.

Lire aussi :

Arrivée d’un prêteur en ligne pour des frais de soins médicaux

Financement de projets de recherche en soins de santé numériques

Coûts par activités en soins de santé : Logibec acquiert MédiaMed

Articles connexes

Deux certifications en sécurité et en confidentialité des données pour la Sherbrookoise Agendrix

Agendrix, une entreprise de Sherbrooke qui offre un logiciel de gestion du personnel destiné aux PME du Québec devient l'un des premiers fournisseurs de logiciel de gestion du personnel et des horaires de travail au Canada à obtenir la double certification aux normes de sécurité et de confidentialité des données ISO/CEI 27001:2013 et ISO/IEC 27701:2019. 

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Il est temps de réfléchir aux procédures de confidentialité de votre organisation

L'avocat d'Ottawa Kris Klein conseille les organisations canadiennes sur la façon de mettre en place des politiques et des procédures pour se conformer aux obligations légales fédérales et provinciales en matière de confidentialité des données.

Le BNQ offre désormais la certification ISO/IEC 27001 en matière de sécurité de l’information

Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), l'organisme de référence pour les normes et la certification au Québec, est maintenant accrédité par le Conseil canadien des normes (CCN) pour offrir aux entreprises la certification ISO/IEC 27001, une norme internationale de référence en matière de sécurité de l'information. 

Certification SOC 2 pour Croesus

Croesus, une entreprise de Montréal qui œuvre dans le domaine des solutions de gestion de patrimoine, vient de décrocher la certification SOC 2. Celle-ci assure la conformité de ses processus de contrôle interne de protection de ses données et de celles de ses partenaires et clients.