Reacts certifiée par le ministère de la Santé

La plateforme de collaboration numérique pourra être déployée dans des établissements de santé, des cliniques et d’autres centres médicaux et universitaires du Québec et du Canada.Reacts

Selon Technologies innovatrices d’imagerie (TII), qui a créé la plateforme, la certification a été obtenue du bureau de certification et d’homologation (BCH) du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, qui a été mis en place par le dirigeant réseau de l’information (DRI).

« La certification du BCH est une attestation de la conformité d’une version d’un produit ou d’un service technologique relativement à son interopérabilité (ou intégration) avec les actifs informationnels du secteur de la santé et des services sociaux », affirme TII.

Le fournisseur soutient que son produit a subi « des vérifications en lien avec la sécurité, la confidentialité et la protection des renseignements personnels ».

TII mentionne viser avec les fonctionnalités de Reacts (pour Remote Education, Augmented Communication, Training and Supervision en anglais) les « besoins de collaboration à distance des professionnels de la santé ».

La plateforme inclurait des outils de messagerie, « réalité augmentée », diffusion de flux vidéos, superposition de contenus multimédias interactifs, télé-échographie, téléchirurgie et supervision à distance de procédures.

Lire aussi :

Arrivée d’un prêteur en ligne pour des frais de soins médicaux

Financement de projets de recherche en soins de santé numériques

Coûts par activités en soins de santé : Logibec acquiert MédiaMed

Articles connexes

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Une première au Québec – la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont obtient la certification ISO 27001

Au terme d'un processus de 18 mois, la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) est la première fondation québécoise à être certifiée et l'une des premières au pays à répondre aux exigences du cadre d'ISO/IEC 27001:2013. Il s’agit d’une norme internationale standardisée qui fournit un cadre d'identification, d'évaluation et de gestion des risques liés à la sécurité de l'information et à la cybersécurité.

Les Canadiens choisissent le contrôle des données et la confidentialité avant tout, selon une enquête d’Okta

Près de 90 % des Canadiens estiment qu'il est important qu'ils aient le contrôle de leurs informations personnelles lorsqu'ils interagissent avec une marque en ligne, selon le tout premier rapport sur les tendances mondiales de l'identité client d'Okta, publié hier.

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

Nouvelle technologie mobile pour surveiller et contrôler l’accès aux dossiers médicaux

Portable EHR est une entreprise de Montréal  fondée par le Dr Luc Bessette qui propose une technologie mobile permettant aux citoyens du Québec de surveiller et de contrôler l'accès à leurs dossiers médicaux.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.