Contrat de CGI auprès de l’USAID

L’agence des États-Unis en développement international octroie un contrat de reprise après sinistre à CGI.CGI, USAID

Groupe CGI, une entreprise de Montréal qui se spécialise en commercialisation de services-conseils et technologies de l’information (TI), affirme que sa filiale aux États-Unis CGI Federal a obtenu un contrat de services en mode infonuagique hybride d’une valeur de 68,2 millions de dollars qui concerne les centres de traitement de données et les activités de reprise après sinistre de l’USAID.

Ce mandat auprès de l’USAID (pour U.S. Agency for International Development) inclurait des activités de maintenance des données d’organisation, de transition vers un environnement infonuagique hybride à partir de centres de traitement de données actuels, ainsi que de reprise après sinistre.

Le contrat serait d’une durée de cinq ans et impliquerait le logiciel d’entreprise Unify360 de CGI, dont les « outils d’approvisionnement en nuage » doivent notamment permettre des mises à jour stratégiques et technologiques.

Le rôle de CGI Federal au sein du Groupe CGI est principalement d’obtenir des contrats publics auprès des organismes de l’administration fédérale des États-Unis, notamment dans les domaines militaires, de la médecine, du renseignement et des activités civiles.

Lire aussi :

Contrat de gestion des identités pour CGI

CGI : ouverture officielle d’un centre TI à Lafayette

Contrat de soutien aux technologies de combat pour CGI

Articles connexes

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.