Soins de santé : acquisition aux États-Unis pour CGI


Fanny Bourel - 11/12/2017

CGI acquiert Paragon, une firme de services-conseils en technologies de l’information dans les créneaux des soins de santé et des sciences de la vie.CGI, Paragon

Située dans le New Jersey, cette entreprise possède également des bureaux à New York, à Philadelphie et en Inde. Cette transaction permet à CGI de renforcer sa position dans le nord-est des États-Unis.

« Paragon constitue une étape supplémentaire de l’évolution du modèle de CGI axé sur la proximité avec le client, consolidant notre présence dans des marchés métropolitains majeurs aux États-Unis tout en élargissant nos capacités […] à l’échelle mondiale, particulièrement dans le domaine des sciences de la vie », a indiqué, par communiqué, George D. Schindler, président et chef de la direction de CGI.

En tout, 300 employés de Paragon vont venir rejoindre les 12 000 personnes qu’emploie CGI aux États-Unis. Le groupe montréalais compte 71 000 salariés à travers le monde.

Il s’agirait de la cinquième fois en 15 mois que CGI rachète une entreprise américaine. En août, elle avait mis la main sur Summa, une firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) basée à Pittsburgh et spécialisée en expérience numérique ainsi qu’en développement de logiciels. En octobre, CGI avait annoncé avoir fait l’acquisition de l’entreprise finlandaise Affecto, qui se spécialise notamment en analyse de données et gestion de l’information.

Lire aussi :

Gestion de l’information : CGI acquiert Affecto

Acquisition à Pittsburgh pour CGI

Deux acquisitions de CGI aux États-Unis




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,