Soins de santé : acquisition aux États-Unis pour CGI

CGI acquiert Paragon, une firme de services-conseils en technologies de l’information dans les créneaux des soins de santé et des sciences de la vie.CGI, Paragon

Située dans le New Jersey, cette entreprise possède également des bureaux à New York, à Philadelphie et en Inde. Cette transaction permet à CGI de renforcer sa position dans le nord-est des États-Unis.

« Paragon constitue une étape supplémentaire de l’évolution du modèle de CGI axé sur la proximité avec le client, consolidant notre présence dans des marchés métropolitains majeurs aux États-Unis tout en élargissant nos capacités […] à l’échelle mondiale, particulièrement dans le domaine des sciences de la vie », a indiqué, par communiqué, George D. Schindler, président et chef de la direction de CGI.

En tout, 300 employés de Paragon vont venir rejoindre les 12 000 personnes qu’emploie CGI aux États-Unis. Le groupe montréalais compte 71 000 salariés à travers le monde.

Il s’agirait de la cinquième fois en 15 mois que CGI rachète une entreprise américaine. En août, elle avait mis la main sur Summa, une firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) basée à Pittsburgh et spécialisée en expérience numérique ainsi qu’en développement de logiciels. En octobre, CGI avait annoncé avoir fait l’acquisition de l’entreprise finlandaise Affecto, qui se spécialise notamment en analyse de données et gestion de l’information.

Lire aussi :

Gestion de l’information : CGI acquiert Affecto

Acquisition à Pittsburgh pour CGI

Deux acquisitions de CGI aux États-Unis

Articles connexes

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Alimentation Couche-Tard s’associe à CGI pour les 10 prochaines années

CGI vient d’annoncer un partenariat de 10 ans d'une valeur de 380 millions de dollars avec Alimentation Couche-Tard pour des services de TI en mode délégué. Ce partenariat veut « renforcer la capacité de Couche-Tard à améliorer l'expérience de ses clients et de ses employés, à accélérer la rapidité et la qualité de la mise sur le marché, à accéder à des compétences et à une expertise techniques accrues et à soutenir ses stratégies commerciales clés ».

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

Des plans de dépenses massives en R&D pour VMware sont en place une fois l’acquisition approuvée

Alors que l’acquisition impressionnante de VMware par Broadcom pour 60 milliards de dollars est sur le point de devenir un accord conclu, les détails sur ce qui se passera lorsque toutes les approbations seront obtenues commencent à faire surface.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.