Deux acquisitions de CGI aux États-Unis

CGI acquiert deux firmes de services-conseils axés sur le numérique qui sont établies aux États-Unis.Logo de Groupe CGI

Groupe CGI, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en services-conseils en matière de transformation numérique, affirme que ces deux acquisitions lui procurent une présence locale dans des marchés commerciaux tels que les agglomérations métropolitaines d’Atlanta, Birmingham, Charlotte, Chattanooga, Denver et Nashville.

« Ces sociétés sont spécialisées dans les projets liés aux technologies et à la transformation des activités de leurs clients », soutient CGI.

CGI devient ainsi propriétaire du portefeuille de clients commerciaux des entreprises CTS, dont le siège social est situé à Birmingham en Alabama, et ECS Team, dont le siège social est situé à Denver au Colorado.

Les segments de marché qui sont couverts par ces deux entreprises incluraient l’informatique en nuage, l’analyse de données et la transformation numérique.

De plus, CGI ajouterait à son réseau de prestation de services un centre de services à Mobile en Alabama. Le portefeuille de services de CGI commercialisés auprès de clients commerciaux et de l’administration publique inclurait aussi des services de gestion déléguée.

Lire aussi :

CGI met la main sur Collaborative Consulting

Contrat et acquisition dans le secteur des services bancaires pour CGI

L’acquisition de Logica par CGI franchit une étape

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.