Sécurité : dépenses en hausse de 7 %

Les dépenses en sécurité de l’information pourraient augmenter de 7 % en 2017 par rapport à 2016, pour atteindre 86,4 milliards de dollars.Illustration du concept de budget

Selon la firme de recherche Gartner, ce montant pourrait grimper en 2018 à 93 millions de dollars. Le marché des tests de sécurité pourrait continuer à croître cette année et jusqu’en 2021, porté par les besoins en matière de protection des infrastructures notamment face aux multiples fuites de données.

La plus forte hausse pourrait concerner les services en sécurité, surtout les services d’externalisation des TI, de consultation et d’implémentation.

Gartner explique cette croissance par une prise de conscience de l’impact des incidents de sécurité par les PDG et les conseils d’administration, l’entrée en vigueur en 2018 d’une nouvelle réglementation européenne qui doit avoir un impact sur beaucoup d’entreprises dans le monde, ainsi que la récente adoption d’une loi concernant la cybersécurité en Chine.

Par contre, les dépenses en services de soutien matériel pourraient baisser en raison d’un recours croissant aux applications virtuelles, au nuage informatique public et aux outils de sécurité vendus sous le format logiciel à la demande.

Lire aussi :

Sécurité informatique : partage de données entre Ottawa et le secteur privé

Sécurité : le nombre d’incidents motive à renforcer ses défenses

Plus de 100 milliards de dollars dépensés en sécurité en 2020

Articles connexes

OVHcloud acquiert son premier ordinateur quantique Quandela 

OVHcloud, une société française d’infonuagique présente dans le grand Montréal depuis 2011 et bientôt en Ontario, annonce l’achat de sa première machine quantique, l’ordinateur MosaiQ, animé par un processeur photonique et conçu par la société française Quandela. Cet achat donne le coup d’envoi de nombreux projets en recherche et développement, indique la société 

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...