Plus de 100 millions de dollars dépensés en sécurité en 2020


Fanny Bourel - 13/10/2016

Le premier guide semi-annuel sur les dépenses mondiales en sécurité, publié par International Data Corporation (IDC), prévoit que les revenus générés par la vente de matériel, de logiciels et de services liés à la sécurité devraient passer de 73,7 à 101,6 milliards de dollars en 2020. Logo de IDC

Cela représente une croissance annuelle moyenne de 8,3 % par an, soit deux fois plus que la croissance globale des dépenses en TI sur la même période.

Les secteurs appelés à investir le plus largement en matière de sécurité sont ceux de la banque, de l’industrie et de l’administration publique centrale. Ces quatre domaines devraient constituer 37 % des revenus mondiaux en terme de sécurité en 2016 et cette tendance devrait se poursuivre jusqu’en 2020.

Cette année, la majorité des investissements (45 %) se feront dans les services de sécurité, surtout dans les services de sécurité gérés et dans les logiciels de sécurité. Le segment des logiciels d’analyse des comportements devrait être celui qui enregistrera la plus forte croissance annuelle moyenne (12,2 %).

Quant aux revenus issus de la vente de matériel de sécurité, ils proviendront surtout des systèmes de gestion unifiée des menaces.

Lire aussi :

Appliances de sécurité : les UTM en hausse

La semaine « typique » de l’administrateur de réseau selon IDC

Dépenses en TI : retour en 2019 vers les gains de 2014




Tags: , , , , , , , , , ,