Rogers dévoile le nouveau Conseil consultatif de THINKLab

THINKLab, un centre national d’excellence en technologie et en ingénierie sera créé à Calgary. Le Conseil consultatif de l’Ouest canadien orientera le nouveau centre dans ses activités de formation de personnes nouvellement diplômées et de création d’un bassin de main-d’œuvre technique hautement qualifiée.

Image : Getty

Le centre offrira au secteur technologique de Calgary 500 postes qui seront axés sur l’ingénierie, les réseaux, le numérique et les TI. Il fait partie d’un engagement pluriannuel de 6,5 milliards de dollars visant à investir dans l’Ouest canadien dans le cadre de la fusion de Rogers et de Shaw, dont 1 milliard de dollars pour la connectivité dans les régions rurales, éloignées et autochtones

Le projet THINKLab de Rogers réunira des responsables d’établissements d’enseignement, des personnes spécialisées dans la conception et des partenaires de recherche qui favoriseront des solutions technologiques canadiennes au profit des consommateurs et consommatrices et des entreprises.

Le nouveau Conseil consultatif de THINKLab de Rogers guidera et appuiera les décisions stratégiques visant à réaliser le mandat de THINKLab et mettra l’accent sur la formation des talents, le recrutement et le perfectionnement. Les membres du conseil représentent d’importantes associations universitaires et économiques de la Colombie-Britannique et de l’Alberta.

THINKLab mise sur un investissement de plus de 25 millions de dollars de Rogers dans la recherche et le développement en 5G. Cet investissement comprend des partenariats stratégiques avec des établissements canadiens de premier plan comme l’Université de la Colombie-Britannique, l’Université de Calgary, Communitech, le Collège Sheridan, la Toronto Metropolitan University  et l’Université de Waterloo.

« THINKLab tirera parti de l’incroyable bassin de talents de l’Ouest canadien, tout en réunissant les personnes les plus talentueuses d’universités du pays afin de faire des recherches, ainsi que de mettre au point et d’offrir une infrastructure et des services technologiques de pointe à la population canadienne », a déclaré Jorge Fernandes, chef de la direction de la Technologie de Rogers Communications et chef du projet THINKLab de Rogers dans un communiqué.

Lire aussi :

Le financement public de la R et D des entreprises d’ici doit-il profiter à tout le monde?

Rogers offrira l’Internet à 8 Go/s aux clients résidentiels cet été

Le CRTC accepte de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Rogers détaille les problèmes financiers potentiels si la fusion avec Shaw n’est pas conclue dans les délais 

Rogers a publié la semaine dernière son rapport financier annuel, dans lequel elle peint un avenir heureux avec Shaw. Mais le rapport détaille également les sommes colossales encourues par Rogers à la suite des nombreux délais reportés, ainsi que ce qu'elle risque si l'accord de fusion de 26 milliards de dollars canadiens n'est pas conclu avant la date limite du 31 mars 2023. 

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

Le CRTC scrute à nouveau les accords hors tarifs 

La requête de TekSavvy au CRTC pour régler les problèmes de favoritisme indu découlant des accords hors tarifs (AHT) a soulevé un tollé, avec des interventions affluant de sympathisants et de critiques. 

La date limite pour la fusion Rogers-Shaw de nouveau repoussée

La date limite pour finaliser le rachat de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens a de nouveau été repoussée.

Alors que la date limite pour la fusion Rogers-Shaw approche, les critiques se déchaînent

La date limite pour réaliser la fusion la plus importante et la plus controversée de l'histoire des télécommunications canadiennes approche et les critiques poursuivent leur croisade contre l'accord.