RestoMontreal et Tonresto créent un livre de réservations en nuage

Deux guides de restauration en ligne compétiteurs, RestoMontreal et Tonresto, créent l’outil de réservation en ligne Libro.RestoMontreal.ca et Tonresto.ca Libro

RestoMontreal.ca est un portail qui est dédié à la restauration à Montréal et qui appartient à l’entreprise Mitopa, dont le siège social est situé à Laval, tandis que Tonresto.ca est un portail plus orienté vers le marché de Québec.

Les deux entreprises affirment que leur union vise à offrir à leurs restaurants membres « des atouts de toutes les plateformes du nouveau groupe et de l’outil de réservation en ligne Libro ».

Ce dernier doit permettre de remplacer le livre de réservations en papier par un livre électronique en nuage informatique, « ce qui permet de conserver les coordonnées du client, de connaître ses habitudes de visite et de lui envoyer des promotions sur mesure », selon le groupe.

« L’offre dans l’industrie de la restauration est grande. L’heure est à la fidélisation et à la relation personnalisée pour chacun des clients », explique un cofondateur de Tonresto.ca. Le nouveau groupe soutient attirer ensemble près d’un million de visiteurs uniques chaque mois, dont 40 % de visiteurs réguliers.

Ce groupe inclut RestoQuebec.ca, OttawaRestos.ca et Quoifairequebec.com, ainsi que Quoifaire.com, qui doit être disponible sous peu pour le marché de Montréal. « En réservant une table dans un restaurant, on donnera aux gens la possibilité de consulter une liste d’événements à proximité, et vice versa », précise un cofondateur de RestoMontreal.ca, dans un communiqué.

De plus, le groupe mentionne avoir l’intention de percer les marchés de Vancouver et de Toronto avant la fin de l’année 2015.

Lire aussi :

Tuango achète RestoBoom.com

Lightspeed étend ses services de point de vente aux restaurants

Restauration : Yellow Média acquiert Bookenda et Candia

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

La CDPQ investit 75 M$ US dans l’américaine CleverTap

CleverTap, une entreprise de Mountain View en Californie qui propose des logiciels-services (SaaS) pour l’engagement et la fidélisation de la clientèle a signé des ententes d’une valeur de 105 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série D menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui s’est engagée à investir 75 M$ US.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.