RestoMontreal et Tonresto créent un livre de réservations en nuage


Dominique Lemoine - 21/04/2015

Deux guides de restauration en ligne compétiteurs, RestoMontreal et Tonresto, créent l’outil de réservation en ligne Libro.RestoMontreal.ca et Tonresto.ca Libro

RestoMontreal.ca est un portail qui est dédié à la restauration à Montréal et qui appartient à l’entreprise Mitopa, dont le siège social est situé à Laval, tandis que Tonresto.ca est un portail plus orienté vers le marché de Québec.

Les deux entreprises affirment que leur union vise à offrir à leurs restaurants membres « des atouts de toutes les plateformes du nouveau groupe et de l’outil de réservation en ligne Libro ».

Ce dernier doit permettre de remplacer le livre de réservations en papier par un livre électronique en nuage informatique, « ce qui permet de conserver les coordonnées du client, de connaître ses habitudes de visite et de lui envoyer des promotions sur mesure », selon le groupe.

« L’offre dans l’industrie de la restauration est grande. L’heure est à la fidélisation et à la relation personnalisée pour chacun des clients », explique un cofondateur de Tonresto.ca. Le nouveau groupe soutient attirer ensemble près d’un million de visiteurs uniques chaque mois, dont 40 % de visiteurs réguliers.

Ce groupe inclut RestoQuebec.ca, OttawaRestos.ca et Quoifairequebec.com, ainsi que Quoifaire.com, qui doit être disponible sous peu pour le marché de Montréal. « En réservant une table dans un restaurant, on donnera aux gens la possibilité de consulter une liste d’événements à proximité, et vice versa », précise un cofondateur de RestoMontreal.ca, dans un communiqué.

De plus, le groupe mentionne avoir l’intention de percer les marchés de Vancouver et de Toronto avant la fin de l’année 2015.

Lire aussi :

Tuango achète RestoBoom.com

Lightspeed étend ses services de point de vente aux restaurants

Restauration : Yellow Média acquiert Bookenda et Candia




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+